•  

     

     

    OASIS

    REGARDE L’ENNEMI S’ENFUIR

    Par David Wilkerson

     

    “Car je répandrai des eaux sur le sol altéré Et des ruisseaux sur la terre desséchée” (Esaïe 44:3).

    Le Seigneur t’a t-Il apporté Sa Parole qui désaltère ? Est-Il venu à toi dans ton désert, répandant son Esprit comme un fleuve ? Bois-tu l’eau pure de Sa Parole ?

     

    Si c’est le cas, tu es prêt à t’emparer d’une autre promesse de l’Alliance : “Je répandrai mon Esprit sur ta descendance Et ma bénédiction sur ta progéniture. Ils germeront au beau milieu de l’herbe, Comme les saules près des courants d’eau” (versets 3 et 4).

    Comme tu le sais peut-être, les saules poussent vite et haut et ils s’étalent rapidement. On les voit souvent pousser prêt des étangs ou des cours d’eau. Dieu dit ici :

    “Parce que tu es Mon élu, je vais déverser Mon esprit sur tes enfants. Et Je vais faire en sorte qu’ils poussent, grands et forts dans le Seigneur.”

    Alors que tu lis et relis ces versets, je t’invite à remplacer les mots par les noms de tes enfants qui n’appartiennent pas au Seigneur. Empare-toi de cette promesse que Dieu t’a faite en priant : “Seigneur, Tu as dit que Tu déverserais Ton Esprit sur mon enfant. Maintenant, Béni mon fils, [dis son nom]. Déverse Ton Esprit sur ma fille [dis son nom]. Permets qu’ils puissent avoir soif de Ton eau vivante et qu’ils se tournent vers Toi.”

    Dieu dit que tes enfants finiront par témoigner :

    “Je suis à l’Éternel” (verset 5).

    Quelle promesse incroyable !

    Mais cette promesse n’est pas pour tous ceux qui disent simplement : “Je suis de Christ.” Elle est uniquement pour les parents affamés, assoiffés, ceux qui boivent quotidiennement la Parole de Dieu, qui prient régulièrement et qui demandent à L’Esprit de déverser en eux Sa puissance et Sa présence.

    Si cela te décrit, alors place ta confiance dans les promesses de Dieu, dans toutes Ses promesses ! Proclame-les comme tiennes, et accroche-toi à elles dans ton intercession devant le Seigneur. Puis, baigne ta famille dans la prière et regarde l’Ennemi s’enfuir.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    L'enlèvement des chrétiens

     

    L'enlèvement des chrétiens

    Songe de David Wilkerson

    Le 15 février 2011 le pasteur Wilkerson a eu un dernier songe au sujet de l’enlèvement de l’Épouse de Christ. […] Le songe commence par : « Mardi dernier, j’ai eu un songe de la part du Seigneur, et Il me parlait de Son retour prochain. Dans ce songe, je réalisais que j’étais en train de monter à la rencontre du Seigneur dans les airs. C’était l’enlèvement: il y avait une multitude de personnes qui montaient, il y avait une très puissante force d’attraction qui nous élevait dans les airs. Les anges étaient venus nous chercher.

    L'urgence de nous sanctifier, nous les enfants de Dieu, et de montrer aux autres hommes ce qui doit venir.
    Dieu a donné un songe à son serviteur David Wilkerson.

    Crois et suis moi dans la voie étroite qui conduit au ciel.

    Je te bénie dans le nom de Jésus-Christ.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    La Route Vers Armaguédon

     

    La Route Vers Armaguédon

     Par David Wilkerson



     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

    LA GRANDE NUÉE DE TÉMOINS

    Par David Wilkerson

    Dieu nous a donné une arme puissante à utiliser contre toute attaque de notre foi :

    “Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée” (Hébreux 12:1).

    Ne regarde pas ceux qui tombent autour de toi. Mais fixe tes regards sur “la grande nuée de témoins” qui sont déjà entrés dans la gloire !

     

    Ce verset décrit une armée de saints victorieux de tous âges nous surplombant, comme assis dans des gradins, encourageant les saints qui sont encore dans la course ! Écoute leurs cris :

    “Repousse ce péché, la victoire existe ! Nous avons vaincu ! Nous avons lutté jusqu’à la mort et nous ne sommes pas tombés – parce que Dieu nous a gardés ! Notre foi n’a jamais chancelé. Cours avec patience, continue, la vérité triomphe ! Nous sommes vainqueurs !”

    Bon, quelques prédicateurs tombent. Bon, quelques milliers de prédicateurs tombent ! Bon, ceux en qui tu as confiance tombent ! Est-ce que cela signifie que le diable gagne en puissance ? Est-ce que cela veut dire qu’il n’y aura qu’un tout petit nombre de gens victorieux ?

     

    Lève les yeux et tu verras une grande nuée de témoins, tous vêtus de blanc !

      Est-ce que tout cela en vaut la peine ? Demande à Noé : “Toute ma génération est tombée ! Seuls huit d’entre nous avons gardé la foi, mais nous avons tenu pendant 120 ans, malgré la violence, le péché omniprésent et la moquerie. Toi aussi, tu peux vaincre.”

    Dis au diable : “Si le péché est tellement puissant et puisque tu dis que tout le monde fait semblant, alors qu’en est-il de cette grande nuée ? D’où vient cette armée de témoins ? Si le péché est si fort, comment un si grand nombre a-t-il pu s’en libérer ? Regarde cette armée triomphante de témoins qui agitent des palmes et portent des couronnes de justice. Comment ont-ils fait ?

    “Satan, tu as volé et détruit leurs foyers. Tu as envoyé tes hommes de mains pour jeter leurs enfants dans les rivières. Tu les as mis en pièces. Tu leur as coupé la tête, les a éventrés à coup d’épée. Tu les as fouettés et battus. Tu leur as coupé la gorge – et pourtant, ils n’ont pas cédé. Leur foi a prévalu !”

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

    SES YEUX SONT SUR LES PASSEREAUX

    Par David Wilkerson 

     

    En me promenant sur une route de campagne dans le New Jersey, j’ai eu une bonne discussion avec mon Seigneur.

    - “Seigneur, je ne peux pas vivre avec des craintes et des soucis de toutes sortes. Je veux affronter ce que me réserve l’avenir dans la paix, la joie et la confiance !”

    Le Saint-Esprit m’a rempli :

    “Une des clés pour être libéré de toute crainte et de tous soucis se trouve dans le mot passereau. Souviens-toi de ce que Je t’ai dit : “Cependant il ne tombe pas un passereau à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés”” (Matthieu 10:29-30).

     

    Cela semble si simple, si élémentaire, mais ce que Jésus nous dit est très profond.

    Dans l’Ancien Testament, le Roi David pouvait proclamer : “Il m’arrache à toutes mes frayeurs” (Psaumes 34:5). Comment David a-t-il trouvé une telle liberté vis à vis de la crainte ? En obtenant une vision de la grandeur de “Celui qui a fait la Terre et les cieux.” Quand David tournait les yeux vers le Créateur de toutes choses, il découvrait à quel point Dieu est grand !

    Je veux être comme David : l’exemple d’un berger qui a appris comment être libéré de la peur et des soucis, et capable et mener un peuple dans cette même liberté.

    J’ai commencé à étudier les passereaux et j’ai commencé à avoir la révélation du Dieu Créateur si grand de David, qui s’intéresse même aux plus petits détails de Sa création !

    Des passereaux ! Comme tous les oiseaux, les passereaux sont faits de façon merveilleuse. Leurs petits os tout fin sont solides et équipés tout spécialement pour le vol. La science moderne ne peut toujours pas copier le système compliqué de leurs ailes qui permet à certains de ces oiseaux de migrer sur des milliers de kilomètres. Chaque passereau a entre 1300 à 2600 plumes. Comme ils sont complexes et détaillés ! Notre Dieu Créateur les a parfaitement dessinés. Il a dessiné chaque os, chaque plume et Il a compté chacune d’elles.

    La plupart des passereaux construisent leurs nids au sol et, à l’époque de Christ, ils étaient piégés avec des filets dans lesquels ils tombaient en préparant leurs nids. A Jérusalem, Jésus a vu des passereaux sur des brochettes, vendus un sou la paire. Ils avaient tous été attrapés par des filets parce que les juifs ne pouvaient pas manger ceux qui mourraient de cause naturelle.

    De ces oiseaux, Jésus a dit : “Pas un de ces passereaux n’est attrapé sans que mon Père ne le sache.”

    Il sait où chacun d’eux se trouve avant que leurs tout petit poumons ne rendent leur dernier souffle. Il les nourrit. Il connaît chaque passereau, même ceux qui se trouvent sur les brochettes.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique