• ♥ Edifications

     

    La connaissance de Jésus vaut mieux que beaucoup d'or

    La connaissance de Jésus vaut mieux que beaucoup d'or

     

    http://youtu.be/OJR8acpKyjw

     

     

  •  

    Day trip to Chichibu to enjoy shibazakura (moss pink) and a ...

     

    Victoire dans des temps troublés

     

    La Bible nous prévient qu’il y aura des ténèbres indescriptibles et une grande apostasie dans les derniers temps avant le retour de Christ, mais la majorité d’entre nous n’a sans doute jamais pensé vivre pour voir une déchéance morale telle que celle que nous voyons aujourd’hui.

    Avant que David ne devienne roi, il vivait à une époque où sa propre nation se trouvait dans un déclin spirituel effrayant. Sous le règne de Saül, l’égoïsme et la fausse spiritualité étaient partout, conduisant la nation vers ce qui serait une défaite certaine sans intervention divine. David s’est vite trouvé poursuivi par une armée qui espérait abattre tout ce qui représentait Dieu. Bien sûr, nous savons que David s’est finalement révélé être quelqu’un qui a fait la différence.

    Que sommes-nous supposés faire dans ces temps ? Nous devons prier pour être délivrés de l’esprit de cet âge. “Éternel, délivre-moi des hommes méchants ! Préserve-moi des hommes violents. Qui méditent de mauvais desseins dans leur cœur » (Psaumes 140:1-2). Dans ce Psaume, David se réfère à ceux qui cherchent une solution avec leurs forces humaines. David était un type de Christ dans sa génération et il se sentait appelé à quelque chose de plus grand que la violence et les doléances sans importance de sa génération.

    Nous aussi nous devons prier pour être délivrés de l’esprit de cet âge, en disant : “Je ne veux pas faire partie du problème, mais de la solution. Aide-moi à recentrer mes pensées sur les choses spirituelles. Éloigne-moi des médias et de tout ce qui pourrait empoisonner mon esprit et faire perdre à mon discours son efficacité en devenant comme celui du monde. Revêt-moi de Ton Saint-Esprit ! Donne-moi Tes pensées, Ton esprit, Ta compassion pour la multitude. Aide-moi à aimer même mes ennemis.”

    Humainement parlant, nous sommes faibles, mais spirituellement parlant, nous sommes déjà plus que vainqueurs. Nous sommes assis avec Christ à la droite du Dieu Tout Puissant, Celui qui a déjà détruit la puissance des ténèbres et qui siège en tout pouvoir et toute autorité. Nous avons un accès direct au trône de Dieu, avec la puissance de repousser les ténèbres et de croire qu’il y aura de la victoire et des réjouissances dans les jours qui nous attendent !

    Carter Conlon

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L'AMOUR PROCURE LA PAIX SUR LA TERRE

    L'AMOUR PROCURE LA PAIX SUR LA TERRE

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    LA GRÂCE DE DIEU NOUS REND CAPABLES

    Gary Wilkerson

    Nous, dans l’église, n’avons même pas commencé à égratigner la surface de la grâce. Nous prenons seulement de petites gorgées de la coupe de grâce de temps en temps pendant notre marche avec Dieu, avant de commencer à nous appuyer sur nos propres capacités.

    Quand Jésus dit que nous devons naître de nouveau, avoir de la foi, prier, rechercher Sa face et aimer notre voisin, chacun de Ses commandements est oui et amen. Nous devons faire ce qu’Il nous demande de faire et non choisir les domaines où nous décidons d’obéir.

    Certaines églises préfèrent certains domaines d’obéissance par rapport aux autres. Elles mettent l’accent sur l’évangélisation, la justice sociale, l’activisme politique, le service des pauvres ou la prière. Mais aucune église ne plaît à Dieu quand elle fonctionne sur un seul cylindre au lieu de huit. Toute personne ou toute église qui n’obéit pas aux commandements de Dieu vit dans la désobéissance ! Il ne nous permettra tout simplement pas d’ignorer certains de Ses commandements.

    Pourtant, une obéissance parfaite n’est pas possible ; elle ne fait pas partie de nos capacités. La raison pour laquelle nous choisissons certains domaines au détriment d’autres, c’est parce qu’ils sont plus faciles à accomplir.

    Avoir une vie de joie et de victoire ne dépend pas de si nous réussissons ou échouons à obéir aux commandements de Dieu, mais de la façon dont nous obéissons à Ses commandements. Quand j’étais jeune, un de mes responsables de jeunesse m’a dit : “Tu peux te changer toi-même pour empêcher la tentation de revenir à la charge. Tu as la capacité de te sortir de toutes les situations.” Vraiment ? Il ne faut pas longtemps pour voir à quel point c’est futile, en réalité.

    Nous ne pouvons pas nous changer nous-mêmes. Nous devons permettre à la grâce de Dieu de nous rendre capable et d’apporter le changement – à la fois en nous-mêmes et dans notre monde.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Écrit par Aisha B.
     
     
    Pépites de sagesse

    La femme sage bâtit… La femme insensée détruit…

    La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses propres mains. (Proverbes 14 :1)

    J’ai à cœur ce matin de revenir sur le thème de la sagesse que nous avons abordé tout à fait récemment. Nous avons dit que tout ce qui dure se construit par la sagesse, et que la sagesse nous permet de bâtir nos vies sur un fondement solide. Beaucoup de mariages sont détruits à cause du manque de sagesse.

    Aujourd’hui, je voudrais partager ce que le Saint-Esprit m’a encore enseigné sur Proverbes 14 :1 et sur la sagesse :

    La sagesse commence par la révélation. Sans connaissance, on ne peut pas avoir de sagesse. Une personne ignorante ne peut pas être sage. Acquérir la sagesse n’est pas compliqué.

    S’avancer dans les voies de la sagesse

    Tu commences à t’avancer sur les voies de la sagesse quand tu t’humilies devant Dieu et dis au Seigneur : « Seigneur je ne sais pas, je ne connais pas, je suis ignorant(e) sur ce sujet. Instruis-moi s’Il te plaît. » C’est quand tu reconnais que Dieu est au-dessus de toi, qu’Il sait mieux que toi et que tu commences à Lui poser des questions pour qu’Il t’enseigne que tu t’avances sur les voies de la sagesse.

    Mais ce n’est pas tout ! Tu deviens sage quand tu fais le choix délibéré d’accueillir les instructions, les enseignements que Dieu te donne et prend la DÉCISION de les appliquer, de les pratiquer.

    Donc, acquérir la sagesse, c’est méditer continuellement sur la parole de Dieu et la mettre en pratique dans sa vie.

    Voici encore ce que j’ai compris sur ce sujet (je n’avais jamais vu cela de cette façon):

    La femme sage bâtit

    Acquérir la sagesse me positionne en mode construction, édification, élévation. La sagesse me fera bâtir. Toujours. Et je commence à devenir sage lorsque je prends la décision d’obéir à Dieu. C’est quand je prends la décision de donner le pouvoir au Saint-Esprit dans ma vie et à Le laisser me conduire que je commence à devenir sage et cela me positionne pour la réussite et la distinction.

    La femme insensée détruit

    Elle ne peut pas bâtir. Chaque fois qu’une femme choisit de ne pas méditer sur la Parole de Dieu ou acquiert de la connaissance sans jamais mettre en pratique ce qu’elle reçoit de Dieu, elle se positionne pour la destruction, qu’elle le veuille ou pas. Qu’elle le veuille ou pas elle ouvre la porte à la destruction dans sa vie. Et ses mains détruisent sa propre vie. Oh my God ! Je suis choquée par cela. Je n’ai jamais vu cela de cette façon!!!

    Ah que Dieu nous aide ! Soyons des hommes et des femmes décidés, résolus à marcher avec Dieu tous les jours pour notre bien et pour celui de nos mariages et de nos enfants. Amen ?

    La sagesse n’est pas réservée à une catégorie de personnes. Elle n’est pas réservée aux pasteurs ou aux riches et aux grands de ce monde. N’importe qui peut acquérir la sagesse. Même si tu as mal commencé et qu’il y a déjà pas mal de dégâts dans ta vie, tu peux faire table rase et repartir sur de nouvelles bases en prenant la décision de méditer et d’obéir à Sa Parole à partir d’aujourd’hui.

    J’ai dû prendre cette décision dans ma vie à un moment donné. J’en avais marre d’échouer, marre de souffrir, marre de taper à côté. J’ai dit au Saint-Esprit : « Je sais pas comment faire… je ne sais plus… j’ai déjà trop échoué et j’en ai marre d’échouer. Je m’abandonne à toi. Je lâche tout… Conduis-moi s’il Te plaît… » Bien-aimés, la vraie vie, la vie abondante se trouve en Lui. Je ne suis pas déçue d’avoir fait ce choix hier et je le refais chaque jour.

    Ma prière pour aujourd’hui

    Je prie que le Saint-Esprit nous conduise tous à nous abandonner totalement entre Ses mains et nous conduise tous dans cette vie de distinction qu’Il a pour nous !

    Amen ?

    Aisha

    https://moncouplemesrelations.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire