•  

     

    LA BIBLE LA FOI ET LE SALUT

    LA BIBLE LA FOI ET LE SALUT

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    PUISER DE L'EAU DANS LE PUITS DU SEIGNEUR

     

    PUISER DE L'EAU DANS LE PUITS DU SEIGNEUR

     
    L'une des plus grandes merveilles des États-Unis est l'incroyable aqueduc de New York. Il est fait en brique, entièrement souterrain et court sur des kilomètres et des kilomètres pour amener de l'eau à cette grande métropole. Que se passerait-il si cet aqueduc était soudain brisé et qu'il n'y avait plus d'eau coulant vers la ville ? New York deviendrait un “endroit brûlé...une terre salée et sans habitants” (Jérémie 17:6). Nous pouvons vivre sans le gaz, mais pas sans eau.

    La même chose est vraie pour nos vies ! Quand les gens perdent espoir, au lieu de courir vers le Seigneur ils se referment sur eux-mêmes comme des huîtres. Ils se recroquevillent et abandonnent tout espoir et leur cœur devient un endroit brûlé, une terre salée.

    Aujourd'hui, de nombreux chrétiens expérimentent un désespoir qui les submerge complètement, un peu comme ce que je viens de décrire. Mais voici ce que Dieu dit à Son peuple : “Tu es plongé dans le désespoir parce que tu ne te confies pas en Moi. Tu te tournes vers d'autres : vers des docteurs, des amis, des conseillers, la médecine, les finances. Tu n'es pas exalté par Mes promesses. Tu te sens sec, vide et seul parce que tu ne puises pas de l'eau à Mon puits.”

    Dans Jérémie, chapitre 18 versets 13 et 14, Dieu montre du doigt un péché vraiment horrible commis par Son propre peuple : “C'est pourquoi, voici ce que dit l’Éternel : Interrogez donc les nations ! Qui a déjà entendu de pareilles choses ? La jeune fille d'Israël a commis des horreurs. La neige du Liban abandonne-t-elle le rocher de la campagne ? Ou voit-on l’eau fraîche et courante qui vient de loin arrêter de couler ?”

    Quelle est cette horreur que le peuple de Dieu est en train de commettre ?

    Telle l'eau froide et rafraîchissante qui coule des glaciers, Dieu donne une source constante de puissance à Son peuple. Cette eau est une eau de force, disponible sans jamais manquer. Pourtant, le peuple de Dieu va souvent suivant sa propre route, sèche, vide et triste, disant : “Nous avons été abandonnés à nous-mêmes. Nous allons suivre notre propre chemin, rejetés, non désirés !”

    C'est une image des chrétiens désespérés qui ont oublié les promesses de Dieu, qui sont assis à côté du torrent d'amour de Dieu, pensant : “le Seigneur n'est pas à l’œuvre dans ma vie. Je vais simplement devoir serrer les dents et faire du mieux que je le peux. Ce n'est plus la peine d'espérer. Je dois faire ce que je peux pour survivre !”
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    QU'EST-CE QUE ROUGIR POUSSÉ PAR LE SAINT-ESPRIT ?

     

    QU'EST-CE QUE ROUGIR POUSSÉ PAR LE SAINT-ESPRIT ?

     
    “En effet, du plus petit d’entre eux jusqu'au plus grand, tous sont assoiffés de profit. Depuis le prophète jusqu'au prêtre, tous pratiquent le mensonge... Ils devraient être couverts de honte parce qu’ils ont commis des horreurs, mais ils ne rougissent même pas, ils ne connaissent même pas la honte. C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, ils trébucheront lorsque j’interviendrai contre eux, dit l’Éternel” (Jérémie 6:13,15).

    Le prophète Jérémie a vu la condition horrible qui attendait le peuple de Dieu. Pour cacher leurs péchés, ils avaient commencé à vivre derrière une façade de paix et de sécurité superficielle. La cupidité et la convoitise avaient tellement pris possession de leur cœur qu'ils camouflaient leurs blessures derrière un faux brisement. Leur vie entière était devenue superficielle : des larmes superficielles, une repentance superficielle et même une guérison superficielle.

    Le peuple de Dieu avait perdu tout sens de honte et de peine pour le péché, que ce soit le péché dans la société ou dans leur vie. Ils ne ressentaient plus la haine et la colère de Dieu envers l'injustice. Le péché faisait désormais partie du décor.

    Jérémie s'est écrié : “Ils devraient être couverts de honte parce qu’ils ont commis des horreurs, mais ils ne rougissent même pas !”

    Quand c'est le Saint-Esprit qui nous pousse à rougir, il ne s'agit pas simplement d'avoir les joues rouges à cause d'une quelconque modestie. Il s'agit de se sentir blessé, honteux, dévasté, affligé du fait que le nom et la pureté de Jésus notre Seigneur ont été piétinés, que Sa réputation a été bafouée.

    Le peuple de Dieu était face à un message brûlant de vérité, mais ils s'en sont détournés. Il se sont rebellés contre lui ! “Ils sont devenus plus durs que la pierre, ils ont refusé de changer d’attitude” (Jérémie 5:3). Ils commettaient l'adultère en batifolant avec des prostituées et ils étaient pleins de convoitise en désirant la femme de leurs voisins. Dans le verset 11 de ce même chapitre, Jérémie dit que leur conduite est une trahison envers le Seigneur !

    Malgré tous les avertissements prophétiques de Jérémie, ces gens ont continué à marcher dans leurs voies de plaisir, disant : “Il n'existe pas, et le malheur ne nous atteindra pas. Nous ne verrons ni l'épée ni la famine” (verset 12). “Le message de Dieu pour nous n'est pas le jugement,” disaient-ils.

    Dieu avait averti Son peuple qu'il devait suivre les instructions des paroles qui leur avaient été délivrées, sinon Il s'éloignerait d'eux : “ Remets-toi en question, Jérusalem ! Sinon je m'éloignerai de toi” (Jérémie 6:8). A nouveau, Dieu leur disait “Je parle clairement ! J'avertis ! Mais qui écoute ?”
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    UNE FOI EXTRAORDINAIRE

     

    UNE FOI EXTRAORDINAIRE

    by Gary Wilkerson

     
    As-tu l'impression que Dieu va déchaîner quelque chose d'énorme dans ta vie ? Peut-être a-t-Il parlé à ton cœur : “J'ai préparé quelque chose de spécial pour toi. Tu es sur le point de démarrer une marche avec Moi telle que tu n'en as jamais connu auparavant.” Peut-être que ta vie a déjà été grandement bénie par Dieu. A présent, le Saint-Esprit te dit que Sa promesse, faite il y a longtemps, est sur le point d'aboutir. Et elle va aller au-delà de tout ce que tu imagines.

    Si ces lignes décrivent ta vie à l'heure actuelle, je peux te dire avec l'autorité de l’Écriture : sois prêt à examiner ton cœur.

    Parlons de ce que j'appelle expérimenter la “foi extraordinaire.” La foi extraordinaire, c'est croire que, peu importe à quel point les choses peuvent sembler bonnes pour le moment, le meilleur est encore à venir. C'est une foi qui dit : “Quels que grands que soient nos rêves et nos œuvres pour le royaume de Dieu, Sa vision est toujours encore plus grande.” Ce que le Seigneur a fait pendant la brève existence de l'église où je suis pasteur a largement dépassé mes attentes les plus folles. Pas une semaine n'a passé sans que quelqu'un donne sa vie à Jésus. Et la plupart des semaines, il s'agissait même de plusieurs personnes. Lorsque nous distribuons de la nourriture pour les pauvres, beaucoup d'entre eux demandent : “Pourquoi faites-vous cela ?” Nous répondons : “A cause de Jésus,” et ils Lui donnent leur vie.

    Tout cela se produit miraculeusement. En quelques années, la fréquentation de notre église a augmenté de façon phénoménale. De nouveaux croyants deviennent rapidement des disciples fidèles et matures, grandissant dans leur connaissance de Dieu. Ils sont bien engagés sur le chemin de notre but ultime pour eux : qu'ils deviennent radicalement des missionnaires dévoués à Jésus, où qu'Il les conduise.

    Dieu ne dépasse pas seulement nos attentes, Il nous montre ce que Ses attentes sont, et c'est incroyable à voir. Il y a encore plus d'un quart d'un million de personnes rien que dans notre région qui ne connaît pas Christ, et le Seigneur nous pousse à implanter deux nouvelles églises ici, dont une dans une zone difficile de la ville. Je suis simplement stupéfait par les grandes œuvres de Dieu.

    Et voici la partie la plus extraordinaire : je crois que des choses encore plus grandes sont à venir.

    “Or la foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espère, la démonstration de celles qu'on ne voit pas” (Hébreux 11:1).
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    LES PRINCIPES DE LA FOI CHRÉTIENNE

    Shalom,

    1. Dieu a créé l’homme et la femme. Il les a créés à Son image et a sa ressemblance.
    2. Dieu a ordonné à l’homme d’assujettir la terre et de la dominer.
    3. L’homme et la femme ont désobéi à Dieu. Le péché, c’est la désobéissance à la Parole de Dieu. Avec le péché, la maladie et la mort sont entrées dans l’humanité. L’homme s’est retrouvé séparer de Dieu, dans un état de mort spirituelle.
    4. Dieu a décidé de racheter l’homme de la condamnation qui pesait sur lui, à cause de son péché.
    5. Pour que le péché de l’homme soit racheté, il fallait que Quelqu’un accepte de payer le prix de ce rachat. Tous les hommes étant nés dans le péché, aucun être humain pécheur ne pouvait payer le prix du rachat de l’humanité.
    6. Le péché de l’humanité ne pouvait être racheté que par le sang versé par un agneau qui devait être pur, parfait et sans tache.
    7. Jésus, L'agneau de Dieu, le Fils de Dieu, s’est incarné dans une chair semblable à la nôtre, mais sans péché. Il a été conçu par le Saint-Esprit d’une manière entièrement miraculeuse. Il est l’image de Dieu Vivant, Le reflet de la Gloire de Dieu.
    8. Jésus a vécu une vie exemplaire sur la terre. Il a été le seul à obéir parfaitement à tous les commandements de la Loi de Dieu. Il est aussi le modèle qui nous permet de voir de quelle manière peut vivre un Chrétien entièrement conduit par l’Esprit.
    9. Jésus fut crucifié, Il a été enseveli pendant trois jours dans la tombe, et Il est ressuscité le troisième jour.
    10. Tous ceux qui se sont repentis de leurs péchés et qui croient en Jésus-Christ reçoivent un plein pardon, et la vie éternelle. Dieu les fait passer par une nouvelle naissance spirituelle, qui fait d’eux des enfants de Dieu, de nouvelles créatures en Christ. Toutes les choses anciennes sont passées, et toutes choses sont devenues nouvelles.
    11. Ceux qui se convertissent à Christ doivent aussitôt passer par un baptême d’eau par immersion. Celle-ci représente notre mort et notre résurrection en Christ. Notre chair a été crucifiée avec Christ, nous sommes morts en Christ, nous sommes ensevelis avec Lui par le baptême, et nous sommes ressuscités en Lui et avec Lui.

     

    1. L’Église de Jésus-Christ n’est pas un bâtiment ni un club. Elle est le Corps vivant de tous ceux qui sont nés de nouveau en Christ, qui est la Tête de Son Église.
    2. Sur la croix, Jésus S’est chargé de nos péchés et de nos iniquités, mais aussi de nos maladies et de nos infirmités. Son sang nous purifie de tout péché, et Ses meurtrissures nous guérissent de toute maladie.
    3. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, guéris et remplis de Son Esprit, car tous ceux qui ont le Saint-Esprit sont appelles fils et filles de Dieu.
    4. La Bible, qui est la Parole de Dieu, est la Volonté de Dieu pour nous. Le Saint-Esprit n’agit jamais en contradiction avec la Parole de Dieu.
    5. Dieu veut que nous soyons des témoins remplis de Son Saint-Esprit. Il donne Son Esprit à ceux qui Le Lui demandent et qui Lui obéissent.
    6. Dieu veut que nous soyons forts en Lui, et que nous accomplissions les mêmes œuvres que Jésus.
    7. Dieu veut que nous marchions par l’esprit et pas par la chair. Dès notre conversion, Il nous transforme à l’image de Jésus-Christ. Ceux qu’Il a connus d’avance, Il les a appeles, et ceux qu'il a appele, il les a justifie et prédestinés à être semblables à l’image de Son Fils.

     

    1. Dieu veut que nous L’aimions par-dessus tout, et que nous aimions notre prochain comme nous-mêmes. L’amour est l’accomplissement de toute la Loi de Dieu. Seul Jésus-Christ peut nous remplir de l’amour de Dieu.
    2. Jésus a promis de venir chercher ceux qui L’aiment et qui sont prêts pour Son retour. Sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur.

     

    Que Dieu vous bénisse.

    Ferre Désiré

    Pour tout contact au sujet de cet Article: paindevie.centerblog@hotmail.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique