•  

    Vous avez affaire avec Dieu

    Vous avez affaire avec Dieu

     

    Je n’exécuterai point l’ardeur de ma colère, je n’en viendrai point à détruire Ephraïm, car je suis le Dieu fort, et non point un homme. (Osée 1:9)


    C’est ainsi que l’Eternel fait connaître comment il épargne dans la fidélité. Peut-être le lecteur est-il sous le coup du déplaisir de Dieu et se sent-il menacé d’une prompte condamnation. Eh bien, qu’à cause de cette parole, il ne désespère pas. Le Seigneur vous invite maintenant à considérer vos voies et à confesser vos péchés. S’il était un homme, dès longtemps il vous aurait retranché, et s’il agissait à la manière des hommes, nous serions anéantis d’un seul coup. mais Dieu n’agit pas ainsi avec nous, car « autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant ses voies sont élevées au-dessus de nos voies et ses pensées au-dessus de nos pensées! »

    C’est avec raison que vous considérez Dieu comme irrité, mais « il ne garde pas sa colère à toujours. » Si vous vous détournez de votre péché pour regarder à Jésus, Dieu se détournera aussi de sa colère. Parce que Dieu est Dieu et non pas un homme, il y a encore pardon pour vous, fussiez-vous même plongés jusqu’à la tête dans votre iniquité. C’est avec Dieu que vous avez affaire, et non pas avec un homme dur, ni même avec un homme juste. Aucun être humain ne pourrait encore patienter encore avec vous: vous auriez fatigué un ange, comme vous avez usé votre père par le chagrin; mais Dieu est lent à la colère et miséricordieux. Mettez-le à l’épreuve. Confessez-lui vos fautes et abandonnez vos mauvaises voies.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    À qui la bataille?

    À qui la bataille?

     Toute cette assemblée saura que l’Éternel ne délivre point par épée, ni par hallebarde; car ce combat appartient à l’Éternel, qui vous livrera entre nos mains. (1 Samuel 17:47)
    Ce point doit être acquis, que la bataille appartient à l’Éternel, et nous pouvons être sûrs de la victoire, même d’une victoire telle, qu’elle fera connaître toute la puissance de Dieu. l’Éternel est trop oublié par les hommes; et quand il y a une occasion de leur montrer que la grande Cause première peut exécuter ses plans sans le secours de l’homme, cette occasion est d’une valeur telle, qu’elle ne doit pas être négligée. Israël même regarde trop à l’épée et à la hallebarde. Il est beau pour David de ne point avoir d’épée dans la main, et cependant de savoir que son Dieu renversera devant lui une armée d’ennemis.

    Si nous combattons de tout notre coeur pour la vérité et la justice, n’attendons pas d’avoir à notre disposition le talent ni la fortune, ni aucun autre moyen visible d’influence; mais avec les pierres que nous trouvons dans le ruisseau, et la fronde que nous avons en main, courons à la rencontre de l’ennemi. Si nous combattions pour nous-mêmes, nous pourrions avoir des craintes; mais si c’est pour Jésus que nous luttons, qui pourra nous résister? Faisons donc, sans hésitation, face au Philistin, car l’Éternel des armées est avec nous et qui sera contre nous?

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

    Y mettre du coeur

     

    Y mettre du coeur

     Médite ces choses, sois-en toujours occupé, afin que tes progrès soient évidents en toutes choses. (1 Timothée 4:15)
    Nous avons pratiquement ici la promesse que, par une application attentive et le don de toutes nos pensées à l’oeuvre du Seigneur, nous ferons des progrès visibles pour tous. Ce n’est pas par une lecture hâtive, mais par une méditation profonde que nous profiterons de la Parole de Dieu. Ce n’est point par le grand nombre d’oeuvres poursuivies négligemment, mais en nous mettant tout entiers à ce que nous entreprenons, que nous avancerons dans la connaissance de Dieu. « Dans tout travail il y a quelque profit, » pourvu qu’il ne soit pas fait à la hâte et superficiellement, sans que le coeur y soit.

    Si nous nous partageons entre Dieu et Mammon, entre Christ et nous-mêmes, il n’y aura pas de progrès. Il faut nous donner tout entiers aux choses de Dieu, ou bien nous ne serons que de pauvres trafiquants des affaires célestes, et nous ne trouverons jamais aucun bénéfice à notre actif.

    Suis-je ministre? Que je le sois entièrement, sans dépenser mes énergies à des choses secondaires. Qu’ai-je à faire avec la politique ou de vains amusements? Suis-je chrétien? Que le service de Jésus devienne ma constante occupation, l’oeuvre de ma vie, mon unique poursuite.

    Soyons pénétrés intérieurement par Jésus et absolument consacrés à son oeuvre, si nous voulons que l’Eglise et le monde sentent l’influence puissante que Dieu veut nous y voir exercer.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Y a-t-il une différence?

     

    Y a-t-il une différence?

     Mais, parmi tous les enfants d’Israël, pas même un chien ne remuera sa langue, depuis l’homme jusqu’aux bêtes; afin que vous sachiez quelle différence l’Éternel met entre les Égyptiens et Israël. (Exode 11:7)
    Quoi, Dieu aurait-il puissance sur la langue des chiens, et peut-il les empêcher d’aboyer? Oui, certainement. Il peut interdire à un chien égyptien de faire aucun mal aux agneaux du troupeau d’Israël. Dieu impose silence aux chiens, et à ceux qui sont tels, parmi les hommes, même au cerbère de la porte de l’enfer. Avançons donc sans crainte.

    S’il leur laisse remuer la langue, il peut aussi fermer leur gueule. Ils pourront faire beaucoup de bruit, mais ne nous mordront point. Qu’il est doux d’être tranquille, et de passer au milieu de ses ennemis, en constatant que Dieu les oblige à nous laisser la paix. Comme Daniel dans la fosse aux lions, nous ne sommes pas même inquiétés par ceux qui semblent prêts à nous dévorer.

    Fais, Seigneur, que je voie aujourd’hui la réalité de cette promesse. Si je suis poursuivi par quelque chien, j’en parlerai à Dieu. Seigneur, il n’obéit pas à ma voix, mais commande-lui de se coucher! Protège-moi, et donne-moi la paix, afin que je voie la différence que tu fais entre ton enfant et celui qui ne te craint pas.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

      RECHARGÉ PAR L’ESPRIT

     

    RECHARGÉ PAR L’ESPRIT

    Par David Wilkerson

     

    Jésus n’a jamais été plus désireux de montrer Sa puissance que maintenant, parce qu’Il n’a jamais été aussi puissant qu’Il ne l’est maintenant.

    Notre foi doit aller au-delà de la mort. Elle doit regarder en face tout ce qui est mort et proclamer :

    “Jésus n’abandonne jamais face à la mort !”

    Nous ne devrions jamais perdre espoir au sujet de quelqu’un ou de quelque chose, peu importe à quel point la situation semble désespérée.

    Remarque bien que dans l’histoire de Jaïrus et de sa fille (Marc 5:21-43), le Seigneur n’était pas intéressé par le fait de montrer Sa puissance à des incroyants. En fait, Il a dit à ceux qui se trouvaient dans cette pièce : “que personne ne le sache” (5:43). En d’autres termes : “Ne leur dites pas ce que vous avez vu : le miracle doit rester entre nous qui sommes dans cette pièce.”

    Ceux qui continuent à avoir une foi indéfectible seront là pour assister à une glorieuse manifestation de la puissance de résurrection de Christ. Seuls le Seigneur et toi en connaîtrez tous les détails. Il va te surprendre. Il va te faire vibrer. Il va te montrer Sa gloire !

    La grandeur présente de Christ peut être résumée dans un seul verset puissant :

    “En [Lui] il y avait la vie (Jean 1:4). Il était, et Il est »… encore, énergie et vie. Il possède la vie. Jésus était constamment renouvelé en puisant à un réservoir secret qui ne se vidait jamais. Il n’était jamais lassé des foules qui se pressaient contre Lui. Il n’était jamais impatient.

    Quand il a appelé Ses disciples à part pour se reposer, ils sont partis vers un endroit tranquille de l’autre côté du lac. Mais la foule l’attendait là aussi. Pas une fois, Il n’a dit : “Oh non ! Voilà encore cette bande de gens à problèmes, avec leurs complaintes et leurs questions stupides. Ça ne finira donc jamais ? »

    Au lieu de cela, Il a vu la multitude et il a été ému de compassion. Il était rechargé par l’Esprit et Il s’est remis au travail. Il travaillait dur le jour et passait Ses nuits en prière – et Il avait encore du temps pour les petits enfants !

    Lisez cette dévotion en ligne

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique