•  

    Le sacrifice de Jésus

    Vous savez certainement qu’autrefois, le peuple de Dieu ne pouvait être purifié de ses péchés que par le biais du sacrifice d’un animal. Il fallait absolument que le sang coule pour qu’il y ait pardon.

    L’auteur de l’épitre aux Hébreux rappelle cette nécessité du sacrifice dans son chapitre 9 au verset 22.

    « Sans effusion de sang il n’y a pas de pardon ». C’est une obligation de la loi mosaïque.

    Cependant, le rituel des sacrifices d’animaux a pris fin, et Jésus va inaugurer une nouvelle alliance en son sang.

    Il s’est offert, lui-même en sacrifice, une fois pour toutes, selon Hébreux 7 au verset 27.

    Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple,-car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.

     

    Jésus a donné sa propre vie en sacrifice sur la croix du Calvaire, et c’est grâce à ce sacrifice que nous pouvons obtenir la purification de nos péchés. C’est toujours grâce à ce sacrifice que nous avons un libre accès auprès du père aujourd’hui, et que nous pourrons nous présenter purs devant Dieu au jour du jugement.

     

    Le sacrifice de Jésus à la croix, est une preuve de l’amour de Dieu pour les hommes. Romains 5 verset 8

    Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

    C’est notre foi dans cette œuvre de la croix qui nous ouvre la porte de la grâce de Dieu.

    Le sacrifice de Jésus est l’élément clé de la grâce de Dieu, et pour ceux qui ont encore des réserves, je vous invite à lire ce texte d’Esaïe 53

    Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris.

      Par Pierre-Yves

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Les règles pour la prospérité

     

    Fortifie-toi seulement et prends courage de plus en plus, afin que tu prennes garde de faire selon toute la loi que Morse, mon serviteur, t'a commande d'observer ; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères dans tout ce que tu entreprendras.
     
    Josué 1:7

     

    Les règles pour la prospérité

     
     
    Oui le Seigneur sera avec nous dans notre sainte guerre, mais il demande que nous suivions strictement ses prescriptions. Nous vaincrons certainement si nous obéissons de tout notre coeur à notre Dieu, si nous mettons énergie et courage dans tous les actes de notre foi. Si nous sommes partagés, nous ne pouvons attendre que des demi bénédictions.
     
    Obéissons avec soin et précision, « prenant garde de faire selon toute la loi qu'il nous est commandé d'observer. » Cet ordre est essentiel, et nous en gage à connaître la volonté divine dans tous ses détails. Nous devons obéir avec promptitude et être toujours prêts à « faire selon toute la loi. » Nous n'avons pas à tirer et choisir ce qui nous plaît, mais à suivre les commandements divins, tels qu'ils sont donnés, tous, sans exception. Faisons-le avec exactitude et persévérance. Courons droit devant nous, sans nous écarter à gauche ni à droite. Ne soyons pas plus rigides que sa loi ; ne la traitons pas non plus légèrement, pour en prendre à notre aise avec elle. Si nous y obéissons ponctuellement, la prospérité spirituelle sera notre lot. O Dieu aide-moi à reconnaître si j'agis de la sorte, afin que je ne perde pas l'effet de ta promesse !
     
     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    DU CIEL A LA VALLÉE – Nicky Cruz

    Jésus a choisi d’être un enfant de la vallée. Avant de venir sur Terre, Il vivait dans une gloire plus grande que tout ce que nous pourrions imaginer. Le Fils du Roi de l’univers. Il était assis à la droite de Dieu. Il est Dieu.

    Et pourtant, Il a choisi de descendre de Son trône et d’être dans le monde de la vallée. Il a choisi de vivre au milieu des désespérés et des perdus de la création.

    Il s’est humilié Lui-même, s’est dénié Lui-même et s’est vidé Lui-même pour notre bien. Et Il est allé à la croix, dans la honte, pour créer un pont entre la vallée et le sommet de la montagne.

    La vallée est un endroit froid et cruel où vivre. C’est un endroit défini par l’aveuglement, la sécheresse et la faim. On peut y ressentir le rejet, la souffrance, l’insécurité, la crainte et le tumulte. On y ressent le désespoir et la souffrance. On y ressent l’angoisse et la peine. Et cette vallée ne se soucie pas de notre milieu ni de notre statut social. C’est un état de cœur. C’est un lieu séparé de la connaissance et de la confiance en Dieu.

    Jésus est venu dans la vallée pour y apporter l’espoir, l’amour et la compassion, pour rendre la vue aux aveugles, pour montrer une voie de sortie. Il est venu pour apporter une nouvelle vie à ceux qui étaient morts. Il est venu dans la vallée parce que c’est là que vivent les perdus.

    Et pourtant, si souvent, ceux qu’Il libère ne prennent jamais le temps de regarder en arrière. Ils ne font jamais l’effort de retourner dans la vallée pour aider d’autres personnes à trouver la sortie. Ils ne voyagent jamais dans la vallée du désespoir pour y apporter l’espoir.

    “Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu” (Luc 19:10).


    Nicky Cruz, évangéliste et auteur internationalement connu, s’est tourné vers Jésus Christ en se détournant d’une vie de violence et de crimes, après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L’histoire de sa conversion a d’abord été rapportée dans le livre La croix et le Poignard de David Wilkerson puis, plus tard, dans son propre best-seller, Du ghetto à la vie.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Le caractère de Dieu

     

    Le caractère de Dieu

    "Le Fils reflète la splendeur de la gloire divine, il est la représentation exacte de ce que Dieu est, il soutient l'univers par sa parole puissante." Hébreux 1.3

    A quoi ressemble vraiment Dieu ? Si "personne n'a jamais vu Dieu", Jésus est venu dans le monde pour nous le montrer. Pour nous faire connaître le Père, nous le révéler (Jean 1.18).

    L'épître aux Hébreux explique que Jésus était "la représentation exacte" de la nature du Père. Le terme grec utilisé ici a donné le mot français "caractère" et ne figure qu'à cet endroit de la Bible. Quand nous lisons des récits sur Jésus, nous savons donc exactement comment était Dieu. Car Jésus était la reproduction exacte de Dieu. Son caractère était le même que celui de Dieu.

    C'est pourquoi la vie chrétienne commence par Jésus. C'est aussi pourquoi l'épître aux Hébreux insiste autant sur la spécificité de Jésus et son importance pour notre foi. C'est pourquoi, enfin, notre relation avec lui est essentielle à chaque aspect de notre vie. Plus notre connaissance de Jésus est intime, et plus nous connaissons et comprenons Dieu le Père. Plus sa Parole devient vivante en nous. Plus nous saisissons sa sagesse. Plus nos yeux s'ouvrent sur les profondeurs de ses plans pour nos vies et pour le monde. Plus, enfin, nous recevons sa paix et prenons conscience de notre destinée personnelle.

    Aujourd'hui, aspirez à grandir dans votre relation avec Jésus. Imprégnez votre vie de la Parole de Dieu, car Jésus est la Parole (Jean 1.1-4). Comme ses disciples, laissez tout pour le suivre.

    Efforcez-vous d'obéir à sa Parole dans chaque domaine de votre vie. Parlez avec lui tout au long de la journée. Écoutez-le et apprenez à marcher dans l'Esprit. Remettez-lui vos problèmes et vos décisions, et recherchez sa direction.

    En faisant cela, non seulement vous vous approcherez davantage de Jésus, mais vous parviendrez à mieux comprendre Dieu. Votre Père.

    Une prière pour aujourd'hui
    Seigneur Jésus, aide-moi à te connaître plus intimement. Parle-moi et guide-moi. Que ma vie te rende gloire. Merci de me révéler davantage le Père. En ton nom. Amen. John Roos

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Dans les difficultés, reste dans l'espoir des promesses de DIEU

    Dans les difficultés, reste dans l'espoir des promesses de DIEU

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique