•  

    homme-desert-300x200

     

    UNE RÉELLE AUTORITÉ SPIRITUELLE

     David Wilkerson

     

    La plupart d’entre nous associons la puissance à quelque chose de visible, de tape à l’œil, qui fait trembler la terre. Mais ce n’est pas vrai en ce qui concerne l’autorité spirituelle. Pierre dit que Dieu confie l’autorité spirituelle à « l’homme caché dans le cœur, dans la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible » (voir 1 Pierre 3:4).

    Le terme grec que Pierre utilise pour « doux » signifie « bonté ». Et le terme utilisé pour « paisible » signifie « assuré, imperturbable. » Pierre parle d’un cœur qui est toujours en paix concernant sa position en Christ. Un tel cœur possède une réelle autorité spirituelle.

     

    Bien sûr, cela va à l’encontre de toutes les philosophies laïques concernant la puissance et l’autorité. Le monde nous dit : « Affirme-toi ! Fait usage de la puissance au travers de l’intimidation. Regarde les gens dans les yeux, utilise le langage corporel, regarde les autres de haut. Fais passer tes propres besoins en premier. » Nous voyons cette attitude se refléter sur les couvertures des albums de groupes de musique d’aujourd’hui. Les membres de groupes ont une mine renfrognée, menaçante, « rentre dedans ». Ils associent de telles postures avec le fait d’avoir de l’autorité.

    Notre attitude en tant que croyants est complètement différente. Nous recherchons la puissance et l’autorité dans un seul but : faire fuir Satan. Nous voulons être capables de tenir ferme face à ses attaques sur nos vies, nos églises, nos familles. Et nous devons reconnaître que, sans un esprit doux et paisible dans notre être intérieur, nous n’avons aucune puissance réelle.

    David écrit : « Ta droite me soutient, Et je deviens grand par ta bonté » (Psaumes 18:35). L’expression « devenir grand » signifie ici « croître abondamment dans la miséricorde envers les autres. » David constate : « Seigneur, ta bonté envers moi a augmenté ma propre capacité à exercer la miséricorde. »

    Pense à ce que David est en train de dire ici. Ce roi avait douté de la fidélité de Dieu envers Israël. Il avait commis un adultère et avait ensuite assassiné un homme pour couvrir son péché. Pourtant le Seigneur a manifesté envers David une miséricorde et un pardon incroyable.

    David était submergé par la bonté et l’amour de Dieu envers lui durant cette terrible période. Et maintenant, il disait : « Le Seigneur a été si tendre dans sa façon de se comporter avec moi. Comment pourrais-je jamais être dur envers quiconque traverserait ce que j’ai enduré ? La grâce de Dieu envers moi a élargi mon cœur si bien que je veux désormais manifester de la tendresse envers les autres : envers mon conjoint, mes enfants, tout le monde. »

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    MON IDENTITÉ EN CHRIST

     

    MON IDENTITÉ EN CHRIST

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Dieu ne rigole pas avec le péché!

    Dieu ne rigole pas avec le péché!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    david-goliath

    SORTIR ET PRENDRE DES RISQUES

    Par Jim Cymbala

    Quand il s’agit des choses spirituelles, toi et moi ne connaîtrons jamais notre potentiel en Dieu tant que nous ne serons pas sortis et que nous n’aurons pas pris de risque en première ligne dans la bataille.

    Nous ne verrons jamais quelle puissance et quelle onction sont possibles tant que nous ne nous attacherons pas à notre Roi et que nous n’irons pas en Son nom établir Son royaume.

    Être assis en sécurité dans l’abri que représente des discussions entre nous sur la Bible ou nous plaindre les uns aux autres de l’état horrible où se trouve notre société actuelle ne fait rien pour libérer la puissance de Dieu. Il nous rencontre dans les moments de bataille. Il nous donne de la puissance quand il y a un ennemi à repousser.

    Dans 1 Chroniques, au chapitre 11 et aux versets 12 et 14, nous faisons connaissance avec Eléazar, qui a accompagné David lors d’une bataille majeure contre les philistins. Nous voyons à quel point l’ennemi était formidable quand la Bible dit : “Il y avait là une pièce de terre remplie d’orge, et le peuple fuyait devant les Philistins.” Il ne s’agissait pas d’une petite escarmouche, mais d’un combat à découvert contre un opposant supérieur en nombre. De nombreux soldats israélites effrayés ont vu les hordes qui s’approchaient et ils ont couru pour sauver leur vie.

    Mais pas Eléazar. Lui et David “se tinrent debout au milieu de la pièce, la reprirent et battirent les Philistins. Et l’Éternel opéra une grande délivrance” (verset 14).

    Une fois encore, nous voyons là la combinaison des efforts humains et divins. Dieu n’agit pas tout seul. Il n’a pas fait tomber la foudre du ciel pour rôtir les Philistins. Mais Il a cherché partout, ce jour là, pour voir si quelqu’un se tiendrait debout dans le champ d’orge et Il leur a accordé une aide surnaturelle. Tandis que d’autres s’enfuyaient dans la crainte, ces deux-là, David et Eléazar, ont tenu ferme.

    Le récit de 2 Samuel 23:10 nous donne plus de détails concernant Eléazar. Il “se leva et frappa les Philistins jusqu’à ce que sa main soit lasse et qu’elle reste collée à son épée.” Il a manié son arme avec une telle poigne, avec un tel afflux d’adrénaline, que ses muscles sont restés bloqués en train de la serrer. Il n’a pas pu la lâcher. Quand on parle d’un guerrier puissant pour Dieu !

    Ce dont le monde a cruellement besoin aujourd’hui, c’est de ce genre de détermination et de foi désespérée, qui s’empare de l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu, et qui ne la lâche plus jusqu’à ce que la victoire soit acquise.


    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     

    « Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné ». (Matthieu 12:37)

    Dieu créa les cieux et la terre, et tout ce qui est sur la terre, par ses paroles (Héb. 11: 3). La création toute entière a été faite par sa parole, et répond à sa parole.

     

    Nos paroles, quand elles sont parlées avec foi, libèrent la vie ou la mort (Prov. 18:21) et affecteront les gens, les choses et les circonstances. Nous pouvons libérer la puissance qui est dans la foi par nos paroles.

    Chaque mot compte. Même une parole « vaine » aura son effet sur nous. Nos paroles peuvent être notre arme la plus puissante contre le diable, ou elles peuvent devenir un piège du diable (Prov 6: 2). Les paroles remplies de foi peuvent déplacer des montagnes.

    La foi qui fait que Jésus s’émerveillait, était une foi dans l’autorité de la parole prononcée (Mt 8: 8, 10). Nous devons croire dans la puissance de nos paroles. Si nous commençons à dire des paroles dans la foi qui s’accordent avec la Parole de Dieu, alors nous aurons des résultats positifs qui suivront. Mais si nous continuons à dire des paroles de doute, éventuellement, nous finirons par y croire et nous aurons les effets négatifs que ces paroles ont produits. La mort ou la vie sont dans la puissance de chaque parole que nous disons.

    La foi est libérée par les paroles prononcées. Jésus nous a encouragés à parler aux montagnes ou à quelque autre problème peut-être.

    La plupart des gens parlent à Dieu au sujet de leur problème, mais peu suivent les instructions de Jésus et parle directement à la « montagne ».

    Dieu a placé certaines choses sous notre autorité et nous devons l’exercer. Quand un problème se dresse sur notre chemin, nous devons parler au problème et lui commander de s’en aller de notre chemin dans le nom de Jésus. Parlez la Parole de Dieu aujourd’hui. Ses Paroles vont produire la vie.

    « Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné ». (Matthieu 12:37)

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique