•  

    RÉVEILLE TA FAIM

     

    RÉVEILLE TA FAIM

     
    Le Seigneur a demandé à Jean : “Écris à l’ange de l’Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu... : Je connais tes œuvres : tu as le renom d’être vivant, mais tu es mort. ”(Apocalypse 3:1).

    Jésus est en train de dire : “Tu es peut-être quelqu'un de bien, quelqu'un qui ferait n'importe quoi pour n'importe qui. Tu as bonne réputation, à la fois dans l'église et dans le monde. Tu as la réputation d'être pleinement vivant en Christ, béni de Dieu. Mais un élément de mort s'est insinué dans ta vie. Une chose du monde t'a souillé.”

    “Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements” (3:4). Quelle est la souillure dont il est fait mention ici ? C'est le fait de ne pas prier. Et voilà que Jésus nous met en garde : “Sois vigilant et affermis le reste qui allait mourir, car je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu” (3:2).

    Les croyants de Sardes n'étaient pas restés sur leur garde. Ils n'étaient pas restés dans la prière, s'attendant à Dieu, le recherchant comme ils l'avaient fait à une époque. Au lieu de cela, ils se sont permis de devenir insouciants, ne venant pas quotidiennement à Dieu pour obtenir son aide. A présent, la souillure a été déposée sur eux. Le terme que Jésus utilise pour “souillé” ici signifie une tache de péché, une marque noire sur un vêtement blanc. Christ nous dit : “Si tu ne pries pas, tu es sans défense contre l'Ennemi. Ta négligence permets à ton vêtement d'être souillé.”

    Mais Jésus déclare au sujet de quelques uns : “Cependant tu as ... quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes” (3:4). Il dit : “Tu as encore une petite flamme de désir pour Moi. Tu ne veux pas perdre Ma présence, être abandonné à la stérilité. C'est urgent maintenant : attise à nouveau ta faim. Retourne dans le lieu secret et crie à Moi. Prépare ton cœur comme un silex. Attise la flamme de foi avant qu'elle ne meure, avant que la mort ne s'installe dans ton âme, comme elle l'a fait dans celle de tant de gens autour de toi..” Ne néglige pas le grand cadeau du libre accès à Dieu par la prière. Ton avenir éternel en dépend. Prie et cherche le Seigneur. Il t'a donné un accès et Il a promis de répondre à tous tes besoins.
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    separateurs,lignes,barres

     - Pratiquer la présence de Dieu

    Mamadou karambiri

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    separateurs,lignes,barres

     

    Mon cour : cette terre INFERTILE

    Que mon coeur soit une terre infertile qui jamais n’accepte de se laisser féconder par cette AUTRE semence

    La semence qui vient du prince des ténèbres et qui ne donne que des fruits de la destruction

    Que mon coeur soit un terrain hostile à la semence épineuse de l’incrédulité, du doute, de la jalousie, de l’envie, de l’orgueil, du raisonnement, de la peur, de l’inquiétude …

    De sorte que leurs fruits ne soient mêmes plus nommées dans les différents aspects de ma vie

    Pour la nouvelle création que je suis devenue seule la semence de la lumière, en provenance de CELUI QUI habite une lumière inaccessible, doit dorénavant féconder la terre de mon coeur

     A toute semence d’une AUTRE nature : mon coeur est et sera une terre INFERTILE.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    des jolies barres de séparations !!

    La présence de Dieu

    - Michaël Lebeau

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    croix noir

     

    Racheté de la malédiction

    – DPM

    Jésus a été fait malédiction afin que nous puissions entrer dans la bénédiction.

    Réfléchissons à la nature et à la portée de notre rédemption en Christ. Notre passage du jour se trouve en Galates 3:13–14:

    «Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis.»

     

    Par cette phrase, Paul faisait allusion à la loi de Moïse, détaillée en Deutéronome, là où Dieu dit que tous ceux qui sont pendus au bois sont sous une malédiction. (Le mot bois, se réfère également à la poutre en bois destinée à la fabrication d’une croix.) La preuve que cette personne est sous une malédiction c’est qu’elle est pendue à un morceau de bois à la vue de tous.

    Pour nous racheter de la malédiction de la loi, Christ est devenu malédiction pour nous. Cela a été démontré à la vue de tous, lorsqu’il a été mis en croix. Il était nécessaire qu’il en soit ainsi parce que la malédiction de Dieu est la conséquence de tout péché ou désobéissance contre lui.

    Le secret de ce qui s’est passé sur la croix, c’est qu’un échange divinement décrété a eu lieu, une chose qui ne pouvait être perçue par l’œil humain mais seulement par la révélation de Dieu, à travers le Saint-Esprit et les Ecritures. Christ est devenu malédiction, il a pris sur lui la malédiction conséquente à notre péché et à notre désobéissance, afin qu’en retour, par la foi en lui, nous puissions avoir accès aux bénédictions qui étaient imputables à son obéissance exempte de péché.

    Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame qu’afin de nous racheter de la malédiction de la loi, Christ est devenu malédiction pour moi. Jésus a été fait malédiction afin que je puisse entrer dans la bénédiction. Amen.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique