•  

    L'incontournable réalité du Péché,

     

    L'incontournable réalité du Péché, de l'Enfer, du Jugement et de la Colère de Dieu à venir.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

    OUBLIE CES CHOSES

     
    Imagine à quel point tu serais perdu si ton salut reposait effectivement sur tes sensations. Paul nous presse : “oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant” (Philippiens 3:13). Tu ne dois jamais t’appuyer sur tes expériences émotionnelles passées. Ce qui importe aujourd’hui, c’est ta confiance. Est-ce que tu te confies dans Ses promesses ? Es-tu prêt à partager Sa nature divine d’une manière réellement biblique : non par des expériences émotionnelles ou par des signes extérieurs visibles, mais en t’appuyant sur Ses glorieuses promesses ?

    “lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,” (2 Pierre 1:4). Pierre le dit clairement : nous obtenons la nature de Christ en nous appropriant les promesses de l’alliance de Dieu et par aucun autre moyen.

    Un pasteur s’est un jour vanté devant moi :

    Je suis finalement retourné à la foi de ma jeunesse. Je prie d’avantage et la Bible est à nouveau ma nourriture. Dieu me donne des messages enflammés pour ma congrégation et j’ai à nouveau un grand amour pour les perdus. Je me sens tellement renouvelé.
    Mais quelques mois plus tard, cet homme était de nouveau au fond du trou.

    Dieu apporte réellement un rafraîchissement et une nouvelle onction à nos vies. Mais ce n’est pas de cette nourriture là que nous devons vivre. Nous devons vivre d’une foi constante dans Ses promesses d’alliance. Sa parole ne change jamais, même si nous nous sentons au plus bas. Notre Seigneur tiendra Ses promesses envers nous : “à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l’allégresse” (Jude 24).

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Animated_dove_holding_an_olive_branch

    Ce que mon Père a promis

     

    Jésus été fait malédiction afin que nous puissions entrer dans la bénédiction.

    Le fait qu’un chrétien puisse recevoir le don du Saint-Esprit ou non ne dépend pas de ses propres mérites, mais uniquement de la toute-suffisance de l’expiation de Christ. C’est par la foi et non par les œuvres que «nous recevons par la foi l’Esprit qui avait été promis» (Galates 3:14).

    Ce concept est en accord avec la dernière instruction de Jésus à ses disciples, juste avant son ascension:

    «Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.» (Luc 24:49). Jésus se référait au baptême du Saint-Esprit que les disciples allaient recevoir à la Pentecôte.

    L’expression «ce que mon Père a promis» nous donne un fantastique aperçu de la pensée et du dessein de Dieu le Père concernant le don du Saint-Esprit. Quelqu’un a un jour estimé que la Bible contenait sept mille promesses distinctes de la part de Dieu à son peuple qui croit en lui. Cependant, parmi elles, Jésus en a extraite une comme étant unique par rapport à tout le reste: la promesse de l’Esprit.

    Paul a appelé cela «la bénédiction d’Abraham» (Galates 3:14), l’associant donc au dessein suprême que Dieu avait en se choisissant Abraham pour lui-même. Au début, lorsque Dieu a appelé Abraham à quitter Ur, il a dit: «je te bénirai …; et tu seras une source de bénédictions… et toutes les familles de la terre seront bénies en toi « (Genèse 12:2–3). Dans les relations ultérieures que Dieu a entretenues avec Abraham, il a réaffirmé son dessein plusieurs fois: «je te bénirai …. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité» (Genèse 22:17–18). C’est vers toutes ces promesses de Dieu que convergeaient les paroles de Paul: «l’Esprit qui avait été promis» (Galates 3:14). Jésus a versé son sang à la croix pour acheter ces bénédictions, promises à la postérité d’Abraham.

    Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que Jésus a versé son sang sur la croix afin d’acheter la bénédiction d’Abraham, ce qu’il appelait «ce que le Père à promis», et je reçois la promesse bénie du Saint-Esprit, parce que Jésus a été fait malédiction afin que je puisse entrer dans la bénédiction. Amen.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Pour si peu de temps

     

    Pour si peu de temps : POURQUOI GAGNERAIS-TU LE MONDE SI C'EST POUR PERDRE TON ÂME ÉTERNELLEMENT ?


    Tu jouis de ce que cette vie te propose, tu es honoré(e) et respecté(e) par tes semblables ET APRES? Penses-tu que ces honneurs auront un quelconque impact lors du jugement éternel de ton âme? Que tu y crois ou pas, sache qu'il est réservé aux hommes de mourir une seule fois après quoi vient le jugement.

    Chaque homme devra rendre compte devant LE JUSTE JUGE, LE DIEU CRÉATEUR pour le souffle de vie qui lui avait été accordé et pour la manière dont il aura vécu sur cette terre. Ne te méprends pas, l'homme n'est pas maître de son souffle et si tu vis aujourd'hui c'est parce que DIEU dans Sa bonté imméritée te donne encore une énième occasion de faire la paix avec LUI, toi qui LUI est rebelle à cause du péché, de la désobéissance à Son égard dont tu es coupable.

    J'en veux pour preuve que tu sais très bien lorsque tu agis mal autrement dit lorsque tu pèches CONTRE DIEU. Ne t'étais-tu jamais posé(e) la question de savoir pourquoi est-ce que ton coeur bat si vite lorsque tu dis un mensonge par exemple, pourquoi est-ce que tu te sens mal lorsque tu fais du mal à quelqu'un? C'est la conscience que DIEU t'a donnée qui te rappelle dans ces moments-là que tu n'agis pas bien.

    Tout homme est coupable devant DIEU pour tout péché donc tout acte de désobéissance à la justice de DIEU ce qui inclut le mensonge, la haine, la jalousie, la rébellion contre les parents, la rancune, les divisions et j'en passe.

    Or le salaire du péché c'est la mort.

    Non pas seulement la mort physique qui est réservée à tous les descendants d'Adam mais la mort éternelle dans la souffrance qui ne finit jamais. Voilà le salaire du péché c'est à dire ce que mérité TOUS les hommes. Tu n'es pas obligé(e) de demeurer dans ce chemin.

    IL Y A TOUTEFOIS UN AUTRE CHEMIN

    DIEU QUI ordonne aux hommes de se repentir pendant qu'ils sont encore sur cette terre, nous offre l'unique chemin vers le salut éternel, la vie éternelle qui ne s'obtient qu'en JÉSUS CHRIST de Nazareth qui est mort pour tes péchés, mort à ta place et qui est ressuscité pour te sauver afin de Te réconcilier avec LE PÈRE CÉLESTE.

    Je t'accorde que cela semble une folie mais c'est par cette folie que DIEU offre la repentance, le salut aux hommes, à tous les descendants d'Adam "car DIEU a tant aimé le monde qu'IL a donné Son FILS UNIQUE (JÉSUS CHRIST) afin que quiconque croit en LUI ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle" Jean chapitre 3 verset 16 (dans la Bible).

    Considère ta vie, considère le temps dérisoire que représente ton passage sur cette terre en comparaison de l'éternité de ton âme : risquerais-tu les tourments éternels pour des plaisirs si éphémères?

    Je te conseille de lire :

    - cette note pour savoir ce qu'est LE péché dont tous les descendants d'Adam sont coupable : Qu'est-ce que LE péché? http://jesuschristestmavie....

    - celle-ci pour savoir POURQUOI LE DIEU D'AMOUR ENVERRAIT-IL UNE PERSONNE EN ENFER? http://jesuschristestmavie....

    - celle-ci pour t'entendre présenter le message de l’Évangile pour que poser la question suivante : QUEL SERA TON CHOIX? http://jesuschristestmavie....

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique