• Jésus a fait une “prière permettant une percée

     

    Jésus a fait une “prière permettant une percée

     

    Jésus a fait une “prière permettant une percée” à Gethsémané.

     

    Je pense à cette prière qui fait une percée de Christ comme à la “prière ultime.” Par ultime, je veux dire : la fin d’une série. A ce moment-là, tout avait été essayé et c’était la prière ultime, la prière finale, celle qui allait faire bouger les montagnes et trembler l’enfer. La voici :

    “Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.”

    (Matthieu26:39).

     

    Jésus se lève après avoir plaidé et dit, en substance : “J’ai prié, pleuré, jeûné ; j’ai tout fait. Maintenant, Père, Je Te remets Mon âme, en toute confiance. Ta volonté sera faite.”

    As-tu déjà présenté cette “prière ultime” au Seigneur, à propos d’une situation ?

    °J’ai prié, jeûné et intercédé à ce sujet

    °J’ai demandé, j’ai frappé à la porte, j’ai cherché et cru.

    °Pourtant, ce qui arrive maintenant n’est pas ce que je voulais.

    °Je ne crois pas que je puisse le supporter.

    LE LIEU DE REPOS

    Ensuite, tu ajoutes : “Mais Tu es le Dieu Tout-Puissant et je remets toutes choses entre Tes mains. A présent, Père, fais ce que Tu veux, quand Tu choisiras de le faire. Je me repose en Tes promesses pour moi.”

    C’est le repos qui reste pour le peuple de Dieu aujourd’hui, le repos dont il est parlé dans Hébreux 4. Il s’agit d’entrer dans la promesse bénie de la Nouvelle Alliance où Dieu nous déclare : “Je serai un Père pour toi et tu seras Mon enfant.”

    Bien-aimé, tant que tu n’auras pas fait cette prière ultime, tu ne pourras pas bouger ta montagne. Mais quand tu la feras, Dieu t’ouvriras les yeux sur une chose incroyable et tu ne manqueras plus la réponse à ta prière quand elle viendra.


    OBTENIR LA PUISSANCE ET L’AUTORITÉ

    David Wilkerson
    August 11, 2016

    Quand Christ a prié à Gethsémané, Il a démontré à Son peuple comment obtenir la puissance et l’autorité sur toutes les forces sataniques. Quand les disciples ont essayé de chasser les démons, ces esprits de l’enfer leur ont ri au nez. Ce n’est que lorsque Jésus est entré en scène que les démons ont fui. La seule autorité qu’ils reconnaissaient était celle d’un cœur contrit et d’un esprit brisé.

    A présent, considère un peu la prière de Jésus à Gethsémané :

    • “Mon âme est triste jusqu’à la mort” (Matthieu 26:38). Voilà une déclaration qui disait, en substance : “Tout cela est au-delà de Ma compréhension et, si ça continue, cela va Me tuer.”
    • “Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi !” (26:39). As-tu jamais prié dans une agonie extrême, avec de chaudes larmes sur ton visage ?

    A Gethsémané, nous trouvons Jésus dans une série d’agonies spirituelles :

    • Larmes
    • Supplications
    • Intercessions
    • Prostrations

    Mais chacune est un épisode spirituel qui mène à la fin à un point de révélation incroyable.

    Nous savons qu’en tant que disciples de Jésus, nous allons expérimenter les mêmes choses que Lui. Il est notre exemple dans les moments de crises et, dans de tels moments, nous devons prier comme Il l’a fait : avec foi, sachant que Dieu recueille toutes nos larmes. Comme Lui, nous devons prier pour être libéré et demander à Dieu un chemin pour sortir de l’épreuve.

    Bien entendu, il ne s’agit pas d’une expérience quotidienne dans notre marche avec le Seigneur. Il s’agit plutôt d’une rencontre avec Lui, une confrontation où nous arrivons à la fin de quelque chose. Dans ce moment, nous arrêtons de regarder à nos circonstances et nous commençons à déverser notre âme devant le Seigneur. Et, au milieu de tout cela, nous croyons, comme Jésus l’a fait, que Dieu nous aime et qu’Il va nous révéler quelque chose de merveilleux à travers notre

    épreuve.

    David Wilkerson

     

     

    « DU CIEL A LA VALLÉE LES TRACES DANS LE SABLE »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :