• NE PLEURE PAS !

     

     

     

     

    NE PLEURE PAS !

     

    « Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui. Lorsqu’il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville. Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas! Il s’approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s’arrêtèrent. Il dit: Jeune homme, je te le dis, lève-toi! Et le mort s’assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère. Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. » (Luc 7 : 11-16)

     

    Cette mère veuve, sans doute, pleurait son fils pas seulement parce qu’il était mort mais aussi parce qu’elle avait perdu son aide. Quelqu’un avec qui elle pouvait passer ses journées en vue d’oublier la solitude causée par l’absence de son mari. Il n’y a qu’une femme veuve qui peut comprendre une telle douleur. Non seulement elle était veuve, mais elle venait de perdre son seul fils- qui était un confort pour elle. Son fils, certainement, l’aidait dans ses taches quotidiennes, il était sa source d’inspiration. Et ben, il est mort et on le portait au cimetière. Mais, Jésus revenait  de Capernaüm et entra dans cette ville ou la veuve habitait (Naïn). Et IL entra dans la ville précisément au moment où ce fils unique allait être enseveli. Au moment précis ! Il a rencontré le mort avant que ceux qui le portaient fut arrivés au cimetière. Serait-il arrivé un peu plus tôt et le mort serait encore étendu dans une chambre ténébreuse; serait-il arrivé un peu plus tard et le mort serait déjà enseveli. Mais le Seigneur n’est jamais en retard; il agit toujours au bon moment. Jésus a vu les pleurs de cette veuve et est venu à son secours. « Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas! » (Luc 7 : 13) 

    11222646_10153310264635673_2316584574126478100_n

    Si tu lis cet article à ce moment précis, ce n’est pas un hasard.

    Jésus sait tout ce que tu vis en ce moment. Rien ne lui est caché. IL a vu tes pleurs et tes gémissements pour tes proches qui sont morts « spirituellement ». Tu as tellement prié, intercédé, et gémis pour eux, mais ils sont toujours dans cet état de mort spirituelle que tu te dis qu’il n’y a plus d’espoir pour eux. Tu as été fidele dans l’intercession pour ta famille, mais leur mort spirituelle semble s’empirer; Laisse-moi te dire que Jésus sympathie avec toi. A ce moment précis, Jésus te dit, a toi, « Ne pleures pas » ; « Ne désespère pas ». Car quand IL vient, les morts ressuscitent. Persévère !

    « Prépare-toi INTIMITÉ, INTIMITÉ, INTIMITÉ. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :