•  

     

    Traitez le diabète, l’asthme, le cholestérol

     

    Traitez le diabète, l’asthme, le cholestérol et les Insuffisances rénales avec l’eau de gombo

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Guérissez vos hémorroïdes en 24 heures avec un seul ingrédient de votre cuisine !

    En France, un adulte sur deux de plus de 50 ans a déjà souffert d’hémorroïdes. La plupart d’entre eux ont recours à des médicaments ou optent pour des soins faits maison qui ne sont pas toujours efficaces. Voici une astuce toute simple qui va vous en débarrasser au plus vite. 

    Les hémorroïdes, qu’est-ce que c’est ?

    Les hémorroïdes sont des veines dilatées qui se forment au niveau de l’anus ou du rectum. Il existe deux types d’hémorroïdes :
    Les hémorroïdes internes : elles se forment dans l’anus ou la partie inférieure du rectum.
    Les hémorroïdes externes : elles se développent dans l’anus et peuvent causer une enflure de cette zone. Ce type d’hémorroïdes est le plus sensible car il y a une concentration assez importante de fibres nerveuses dans cette région.
    Les symptômes sont facilement détectables : une sensation d’inconfort en position assise, des démangeaisons près de l’anus et des saignements lors de la défécation. Les causes de la maladie sont les suivantes :

    • Des troubles du transit
    • Certains changements hormonaux (grossesse, phase prémenstruelle)
    • De mauvaises habitudes alimentaires
    • L’obésité

    Une astuce efficace pour traiter les hémorroïdes

    Voici une astuce toute simple et naturelle, à base de vinaigre de cidre, qui va vous aider à traiter les hémorroïdes. Trempez un bout de coton dans du vinaigre de cidre appliquez-le sur la zone concernée. Laissez reposer pendant 30 minutes. Vous pouvez refaire cette opération plusieurs fois par jour (4 ou 5 fois). Si vous souffrez d’hémorroïdes internes, faites congeler une boule de coton imbibée de vinaigre de cidre et essayez de la mettre à l’intérieur de l’anus.

    Sinon, vous pouvez aussi boire une cuillère à café de vinaigre de cidre mélangée avec un verre d’eau. Ce mélange est à boire au déjeuner et au dîner. Les propriétés antibactériennes et antifongiques du vinaigre de cidre aident à réduire les démangeaisons. Cet ingrédient possède également des propriétés astringentes qui facilitent une récupération rapide des dommages causés aux vaisseaux sanguins.

     

    Voici d’autres astuces en application locale qui vous aideront à soulager les douleurs liées aux hémorroïdes :

    • L’argile verte

    Cette astuce est utilisée depuis l’Antiquité pour soulager les hémorroïdes. L’argile verte présente des propriétés antibactériennes et antifongiques qui accélèrent la guérison des vaisseaux sanguins. En outre, ses propriétés antioxydantes nettoient le tractus intestinal. À appliquer en cataplasme. 

    • L’huile d’olive

    L’huile d’olive va soulager la douleur des veines endommagées et protéger la peau des blessures.

    • L’ail

    L’ail contient un composé appelé allicine qui possède de puissantes propriétés antifongiques et antibactériennes qui vont réduire l’enflure des vaisseaux sanguins et accélérer la cicatrisation.

    Quelques conseils supplémentaires…

    Faire le plein de fibres

    Les fibres alimentaires sont majoritairement présentes dans les légumes et favorisent une bonne digestion, une meilleure élimination des toxines et un bon transit intestinal. Veillez donc à avoir une alimentation saine et naturelle.

    Boire beaucoup d’eau

    L’eau est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. Elle facilite le fonctionnement de l’intestin et la production des selles. Elle aide également à éliminer les déchets et toxines accumulés dans le corps.

    Faire du sport

    Un mode de vie sédentaire peut favoriser l’apparition des hémorroïdes. Le fait de faire bouger votre corps garde les intestins en mouvement, ce qui favorise un bon fonctionnement du corps en général. Il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière (au moins 3 fois par semaine).

     
    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Le bicarbonate de soude : 17 utilisations étonnamment brillantes

     

    C'est officiel. Le bicarbonate de soude est officiellement le meilleur produit à garder à la maison. Il mérite vraiment sa place de prestige dans le placard de la cuisine. En effet, il ne sert pas uniquement à donner du volume à vos gâteaux, il peut également vous aider à vous débarrasser de vos cernes. Convaincu ? Nous, nous le sommes en tout cas !

    Qui aurait cru que ce simple produit pouvait être utilisé de manière aussi variée ? [Photo : Rex]

    Le bicarbonate de soude serait apparemment un produit de génie. Il permettrait d'illuminer et d'homogénéiser la zone sous les yeux en seulement quelques minutes, d'après la vloggeuse beauté Darshika Patel. Les filles pourraient dont faire PAS MAL d'économies si ça fonctionne, vu que les crèmes éclaircissantes, les produits antitaches et les masques sont loin d'être donnés.

    Le bicarbonate de soude est en quelque sorte un produit magique et il ne se contente pas de faire disparaitre ces satanés cernes foncés. Il offre en effet tout un tas d'avantages qui pourraient bien vous surprendre…

    1. Il rafraichit l'haleine
      Il est apparemment possible de neutraliser les odeurs de la bouche en diluant une cuillère à café dans un verre d'eau, ce qui donnerait une meilleure haleine.
    2. Il soulage les peaux irritées
      Ajouter une tasse de bicarbonate de soude dans l'eau du bain permettrait d'adoucir la peau, dans le cas d'un problème d'érythème fessier ou simplement d'une peau sèche.
    3. Il nettoie les brosses et les peignes
      Laissez-les tremper dans un mélange de bicarbonate de soude et d'eau afin de vous débarrasser de toute accumulation de saleté.
    4. Il nettoie le sol
      Mélangez la moitié d'une tasse de bicarbonate de soude avec de l'eau chaude afin de nettoyer vos sols carrelés.
    5. Il nettoie les tâches de crayon sur les murs
      Diluez-le dans l'eau, trempez un tissu dans la solution et frottez délicatement le mur en question. Une idée de génie.
    6. Il débouche les canalisations
      Mélangez-en un peu avec du vinaigre et faites couler le mélange dans vos canalisations.
    7. Il permet de garder la litière (plus) fraîche
      Ajoutez une petite couche de bicarbonate de soude avant d'ajouter de la litière propre sur le plateau du chat afin qu'il reste frais plus longtemps. 
    8. Il blanchit les dents
      Préparez une pâte en mélangeant du jus de citron ou de l'eau et du bicarbonate de soude et brossez le mélange sur vos dents à l'aide de votre brosse à dents pendant une minute avant de rincer.
    9. Il garde les fleurs plus fraiches
      Ajoutez une cuillère à café dans un vase afin que vos fleurs restent fraîches quelques jours supplémentaires.
    10. Il désodorise le réfrigérateur
      Garder une boîte de bicarbonate de soude ouverte à l'arrière du réfrigérateur permettrait apparemment à ce dernier de garder une odeur plus fraîche. Dites adieu aux relents de fromage !
    11. Il soulage les orteils fatigués
      Prenez soin de vos petits pieds en les plongeant dans un mélange d'eau chaude avec trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. 
    12. Il peut servir de déodorant
      Ça n'est peut-être pas idéal pour les peaux sensibles mais certains affirment en appliquer sous les aisselles afin d'obtenir un super déo naturel.
    13. Il peut remplacer votre shampooing
      Envie d'arrêter le shampooing ? Saupoudrez plutôt du bicarbonate de soude sur vos racines afin de leur redonner un peu d'énergie.
    14. Il sert de produit nettoyant
      Le bicarbonate de soude dilué dans l'eau agit comme un super produit nettoyant (et sûr). Qui l'aurait cru ?!
    15. Il permet de polir l'argenterie
      Créez une pâte (trois portions de bicarbonate de soude pour une portion d'eau) et récurez vos produits en argent, si vous en avez.
    16. Il nettoie les meubles
      Il ne sert pas seulement à nettoyer les petits dessins sur les murs une fois dilué dans l'eau, il contribue également au nettoyage délicat de certaines marques sur les canapés et autres meubles de la maison. 
    17. Il fait disparaitre les cernes
      Comme déjà indiqué plus haut ! 
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le sourire

     

     

    L'APÔTRE PAUL EXHORTE À SE RÉJOUIR TOUJOURS DANS LE SEIGNEUR

    Le sourire

     

    Evoquons un moyen de détendre les nerfs qui s'est avéré pour moi étonnamment efficace. Face aux tensions constantes qui entraînent l'usure nerveuse, la question se pose : la puissance du sourire notre organisme ne disposerait-il pas d'un dispositif qui, tout au long de la journée, sans effort particulier, pourrait réduire la tension nerveuse, comme le fait, la nuit un sommeil réparateur ? Des pensées négatives de tristesse, d'angoisse, de haine, d'amertume, produisent une crispation des nerfs. Celle-ci disparaît sous l'influence de pensées heureuses. On peut en déduire que la joie est indispensable pour la santé de nos nerfs, qu'elle est le meilleur moyen de les détendre. Nous ne pouvons guère vivre sans joie : chacun le ressent instinctivement. 

    Chacun peut constater que la joie déclenche dans la bouche une sécrétion de salive. En effet, la salivation se produit non seulement à la perspective d'un bon repas, mais à chaque pensée heureuse. En même temps, les nerfs qui desservent les organes internes et tout le système glandulaire se détendent. A l'inverse, la salivation est vite arrêtée, ainsi que l'activité des autres nerfs du système autonome par des tensions psychologiques de toute sorte. N'avons-nous pas observé, à la suite de certaines émotions, que notre langue colle au palais et que nous n'avons plus d'appétit ? Cela nous permet de comprendre les termes dans lesquels David, désespéré par sa faute, s'exprime au Psaume 32 : " La nuit, le jour, ta main pesait sur moi si bien que ma sève se desséchait comme en été le chaume ".

    La sécrétion des glandes salivaires est donc un bon indice de l'état de tension de tout le système nerveux autonome. De ce fait on conçoit aisément la joie comme moyen efficace de détente nerveuse et on peut de cette façon-là soumettre à la volonté consciente le processus de sécrétion de la salive. La joie se trouve être un remarquable remède et tonifiant des nerfs. Il nous suffit d'une chose agréable, comme la contemplation d'un tableau qui nous séduit (et de façon générale tout spectacle qui nous plaît), la belle musique que nous écoutons, l'attente de quelque chose d'heureux…. Puisqu'un tel état d'esprit fait naître spontanément un sourire sur le visage, j'aimerais appeler cette méthode " l'exercice du sourire ".

    Le sourire est le signe visible de la détente. La méthode est simple à concevoir et l'apprentissage en est facile pour tous ceux qui sont capables de s'abandonner à des pensées agréables. On peut la pratiquer à n'importe quel moment,  et aussi longtemps qu'on veut, sans qu'un temps de repos soit nécessaire comme dans les autres exercices de détente. Et son effet sur le système nerveux autonome est, le plus souvent, rapidement observable. Maux de tête, pertes d'appétit, palpitations, fatigue - lorsqu'ils sont d'origine nerveuse - ainsi que bien d'autres troubles nerveux, disparaissent dès que nous nous mettons à sourire. La tension artérielle d'origine nerveuse baisse, le sommeil devient meilleur. Des affections psychosomatiques se ressentent  de ses vertus curatives. Qui s'adonne tous les jours à cette méthode peut constater une rapide amélioration de son état d'épuisement nerveux. S'il prend des vacances, tout peut apparemment bien se passer, si la joie lui manque elles ne lui apporteront pas le rétablissement escompté. Mais dès que la joie emplit le cœur, les nerfs commencent à récupérer et cela même si l'hébergement, le temps et l'environnement laissent à désirer. Certes, celui qui vit constamment dans l'angoisse et le souci, qui s'irrite et s'énerve à tout propos, qui travaille toujours sous pression, ne sera pas capable de sourire et n'arrivera pas à détendre ses nerfs.

    Mais si l'évocation de pensées heureuses est essentielle lorsqu'on veut s'exercer au sourire, le chrétien est le mieux en mesure de procurer à ses nerfs une détente. Car il peut être reconnaissant pour tout, puisqu'il sait que tout lui vient de la main de son Dieu. Il peut se réjouir de tout, même des petites choses, d'une fleur, d'un oiseau, puisqu'il les regarde comme des créatures de son Dieu et qu'il lui est permis de Le prier sans cesse (1 Thess. 5/16,18). Et savoir qu'il est enfant de Dieu, quel motif quotidien de joie ! Il expérimente que la joie dans le Seigneur et Sa force (Néhémie 8/10) et que son Père Céleste l'aime, prend soin de lui et le conduit sur la bonne voie.

    Cette joie en Dieu est supérieure aux diverses joies du monde en ce qu'elle ne passe pas, même si les circonstances sont pénibles. Paul en avait fait l'expérience, sinon il n'aurait pu écrire alors qu'il était en prison : " réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ", toujours, c'est à dire en toutes circonstances.

    Remettez donc au Seigneur vos nerfs fatigués et vos heures d'insomnie. Ce qui revient à dire : employez, tout en ayant recours à Dieu, les moyens naturels de fortifier vos nerfs. Mais surtout cherchez à apporter par la joie que Jésus veut donner (Jean 15/11) une vigueur nouvelle à vos nerfs affaiblis. Vous connaîtrez alors la vérité des paroles du Psalmiste : " Il rend ta bouche joyeuse, et comme l'aigle tu seras toujours jeune " (Psaume 103/5).  Dr Lechler

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Maman laisse moi vivre 

    Le CSA a censuré un  spotanti-avortement des trisomiques

     

     

    Jésus dit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage;Mathieu 19v18 

     

     

    Avortement le génocide silencieux

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique