• La femme sage bâtit

     

    Écrit par Aisha B.
     
     
    Pépites de sagesse

    La femme sage bâtit… La femme insensée détruit…

    La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses propres mains. (Proverbes 14 :1)

    J’ai à cœur ce matin de revenir sur le thème de la sagesse que nous avons abordé tout à fait récemment. Nous avons dit que tout ce qui dure se construit par la sagesse, et que la sagesse nous permet de bâtir nos vies sur un fondement solide. Beaucoup de mariages sont détruits à cause du manque de sagesse.

    Aujourd’hui, je voudrais partager ce que le Saint-Esprit m’a encore enseigné sur Proverbes 14 :1 et sur la sagesse :

    La sagesse commence par la révélation. Sans connaissance, on ne peut pas avoir de sagesse. Une personne ignorante ne peut pas être sage. Acquérir la sagesse n’est pas compliqué.

    S’avancer dans les voies de la sagesse

    Tu commences à t’avancer sur les voies de la sagesse quand tu t’humilies devant Dieu et dis au Seigneur : « Seigneur je ne sais pas, je ne connais pas, je suis ignorant(e) sur ce sujet. Instruis-moi s’Il te plaît. » C’est quand tu reconnais que Dieu est au-dessus de toi, qu’Il sait mieux que toi et que tu commences à Lui poser des questions pour qu’Il t’enseigne que tu t’avances sur les voies de la sagesse.

    Mais ce n’est pas tout ! Tu deviens sage quand tu fais le choix délibéré d’accueillir les instructions, les enseignements que Dieu te donne et prend la DÉCISION de les appliquer, de les pratiquer.

    Donc, acquérir la sagesse, c’est méditer continuellement sur la parole de Dieu et la mettre en pratique dans sa vie.

    Voici encore ce que j’ai compris sur ce sujet (je n’avais jamais vu cela de cette façon):

    La femme sage bâtit

    Acquérir la sagesse me positionne en mode construction, édification, élévation. La sagesse me fera bâtir. Toujours. Et je commence à devenir sage lorsque je prends la décision d’obéir à Dieu. C’est quand je prends la décision de donner le pouvoir au Saint-Esprit dans ma vie et à Le laisser me conduire que je commence à devenir sage et cela me positionne pour la réussite et la distinction.

    La femme insensée détruit

    Elle ne peut pas bâtir. Chaque fois qu’une femme choisit de ne pas méditer sur la Parole de Dieu ou acquiert de la connaissance sans jamais mettre en pratique ce qu’elle reçoit de Dieu, elle se positionne pour la destruction, qu’elle le veuille ou pas. Qu’elle le veuille ou pas elle ouvre la porte à la destruction dans sa vie. Et ses mains détruisent sa propre vie. Oh my God ! Je suis choquée par cela. Je n’ai jamais vu cela de cette façon!!!

    Ah que Dieu nous aide ! Soyons des hommes et des femmes décidés, résolus à marcher avec Dieu tous les jours pour notre bien et pour celui de nos mariages et de nos enfants. Amen ?

    La sagesse n’est pas réservée à une catégorie de personnes. Elle n’est pas réservée aux pasteurs ou aux riches et aux grands de ce monde. N’importe qui peut acquérir la sagesse. Même si tu as mal commencé et qu’il y a déjà pas mal de dégâts dans ta vie, tu peux faire table rase et repartir sur de nouvelles bases en prenant la décision de méditer et d’obéir à Sa Parole à partir d’aujourd’hui.

    J’ai dû prendre cette décision dans ma vie à un moment donné. J’en avais marre d’échouer, marre de souffrir, marre de taper à côté. J’ai dit au Saint-Esprit : « Je sais pas comment faire… je ne sais plus… j’ai déjà trop échoué et j’en ai marre d’échouer. Je m’abandonne à toi. Je lâche tout… Conduis-moi s’il Te plaît… » Bien-aimés, la vraie vie, la vie abondante se trouve en Lui. Je ne suis pas déçue d’avoir fait ce choix hier et je le refais chaque jour.

    Ma prière pour aujourd’hui

    Je prie que le Saint-Esprit nous conduise tous à nous abandonner totalement entre Ses mains et nous conduise tous dans cette vie de distinction qu’Il a pour nous !

    Amen ?

    Aisha

    https://moncouplemesrelations.com

    « Traitez le diabète, l’asthme, le cholestérol Jésus l’a libérée de l’homosexualité, de la prostitution et de la drogue »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :