•  

     

    Bon week-end et bonne semaine à tous

    Dieu répond-il à la prière

     

    Nous avons tous dit un jour : oh si seulement Dieu pouvait m’entendre ! Comment se fait-il que nous puissions avoir l’impression que Dieu fait la sourde oreille ? Répond-il vraiment à nos prières ?

     
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Séparateurs person 4

     

    La prière précède la miséricorde

    La prière précède la miséricorde. Tournez vous vers l'histoire sacrée et vous découvrirez qu'il est rare qu'une grande grâce n'atteigne ce monde sans avoir été précédée par des supplications. Il en va de même dans votre expérience personnelle. Dieu vous a accordé bien des faveurs non sollicitées, mais il n'en demeure pas moins qu'une prière ardente a toujours été le prélude à une grande miséricorde à votre égard. Quand pour la première fois vous avez trouvé la paix par le Sang de la Croix, vous aviez beaucoup prié, suppliant Dieu d'ôter vos doutes, de vous délivrer de vos détresses. Votre certitude fut le fruit de votre prière. Chaque fois que vous avez connu les transports de joie, reconnaissez qu'ils furent des réponses à vos prières. Quand vous avez connu les grandes délivrances â de douloureux problèmes, que vous avez reçu des aides puissantes au sein de grands dangers, vous avez pu dire: "J'ai cherché le Seigneur, et Il m'a entendu et il m'a délivré de toutes mes frayeurs".

    La prière précède toujours la bénédiction comme si elle en était l'ombre. Quand le soleil des grâces de Dieu se lève pour illuminer vos besoins, il projette loin dans la plaine l'ombre de la prière. Ou, pour utiliser une autre image, lorsque Dieu entasse une colline de bienfaits, il luit derrière elle et projette sur nos esprits l'ombre de la prière. Si nous sommes consacrés à la prière, nous aurons alors l'assurance que nos intercessions sont les ombres de la miséricorde. Si la prière est tellement liée à la bénédiction, c'est pour nous en montrer la valeur. Si nous obtenions les bénédictions sans les avoir demandées, nous les regarderions comme des objets sans valeur. La prière, au contraire, les rend plus précieuses que le diamant. Les choses que nous demandons sont précieuses, mais nous n'en réalisons la valeur qu'après les avoir diligemment cherchées.

     

    La prière dissipe les nuages noirs;
    La prière nous fait grimper l'échelle de Jacob;
    Elle donne vigueur â la foi et à l'amour;
    Elle apporte toute la bénédiction d'en haut. Ch. Spurgeon

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    LES CONSÉQUENCES DU FAIT DE NÉGLIGER LA PRIÈRE

     

    LES CONSÉQUENCES DU FAIT DE NÉGLIGER LA PRIÈRE

    Par David Wilkerson

     

    Négliger la prière a de terribles conséquences. “Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut” (Hébreux 2:3).

    Comment qui que ce soit d’entre nous qui vivons en Christ pourrait échapper aux conséquences de l’absence de prière ?

    Je sais ce que c’est que d’avoir une véritable autoroute de bénédictions dans ma vie, qui devient doucement un petit sentier même pas indiqué sur une carte. Je sais ce que c’est que d’avoir une rivière de l’eau de la vie, coupée à la source et de voir toutes bénédictions s’assécher dans ma vie. C’est ce qui s’est passé dans les temps où je n’ai pas fait attention à la prière.

    Dans ces moments, ma vie de prière consistait seulement en méditation et en temps calme. Je n’avais aucune ferveur réelle dans la prière. Pourquoi ? Parce que les soucis de la vie me volaient mon temps avec le Seigneur.

    Alors, que m’arrivait-il dans ces moments ? Le service se transformait en auto-apitoiement. Le ministère me semblait être un fardeau, non une bénédiction. Et la misère se déversait dans mon âme, encore et encore.

    Je me battais contre la solitude, la fatigue, l’incrédulité, un sens troublant d’avoir accompli très peu de chose dans ma vie, même l’envie de quitter le ministère. Et les bénédictions de Dieu ne pouvaient plus couler. Mes relations se dégradaient, je perdais le discernement et je n’avais plus de nouvelles révélations de Christ.

    Mais j’ai aussi connu la gloire qui vient du fait de retourner vers le Seigneur dans la prière. Dès que je suis retourné dans le lieu secret, les bénédictions ont recommencé à couler. J’avais la joie et la paix, les relations étaient guéries et la Parole de Dieu revenait à la vie.

    “[Ozias] s’appliqua à rechercher Dieu pendant la vie de Zacharie…et dans le temps où il rechercha l’Éternel, Dieu le fit prospérer” (2 Chroniques 26:5).

    “[Le roi Asa] dit à Juda : … nous avons recherché l’Éternel, notre Dieu, nous l’avons recherché, et il nous a donné du repos de tous côtés” (14:7).

    “tout Juda… [avait] cherché l’Éternel de plein gré, et ils l’avaient trouvé, et l’Éternel leur donna du repos de tous côtés” (15:15).

    L’Écriture dit clairement que les serviteurs qui prient trouvent bénédictions et repos de tout côté.

    “Quand les justes crient, l’Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses ; L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement” (Psaumes 34:17-18).

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    L’accomplissement des promesses de Dieu

     

    L’accomplissement des promesses de Dieu

     

    La plupart des promesses de Dieu sont au conditionnel.

    En d’autres termes, lorsqu’il fait une promesse, il dit: «Si tu fais ci, je ferai ça.»
    Nous n’avons aucun droit à réclamer la promesse avant d’avoir d’abord rempli les conditions qu’il a établies d’avance.

    Nous devons comprendre que l’accomplissement des promesses de Dieu ne dépend pas de nos circonstances, mais de notre réalisation de ses conditions.
    Nous devons nous concentrer sur ces conditions, en nous assurant de les exécuter au lieu d’être influencé par les circonstances qui pourraient nous en empêcher.

    Regardons l’exemple d’Abraham.
    Dieu lui avait promis un fils qui devait être son héritier, cependant, il a atteint l’âge de quatre-vingt-dix-neuf ans et, toujours aucun héritier à l’horizon. (De sa propre initiative, il avait engendré Ismaël, mais celui-ci n’était pas censé être l’héritier.)
    Pourquoi Dieu a-t-il permis qu’Abraham atteigne un âge aussi avancé avant d’accomplir sa promesse?

    q4Pourquoi Dieu permet-il que nous arrivions à un stade
    où les promesses que nous réclamons ressemblent à une impossibilité avant de les accomplir ?

    – Premièrement, il nous purge de toute confiance en nos propres forces.
    Nous réalisons que si quelque chose doit se faire, Dieu sera le seul à pouvoir le faire.
    Le corps même d’Abraham était devenu inutilisable en termes de procréation, tout comme le ventre de son épouse.
    Il ne restait plus aucune voie naturelle par laquelle la promesse pouvait s’accomplir.
    Abraham a dû fixer son regard sur Dieu exclusivement, le seul capable d’y arriver.

    – Deuxièmement, lorsque la promesse est finalement accomplie, toute la gloire en revient à Dieu.
    Souvenez-vous, le but des promesses est de glorifier Dieu.

    Lorsqu’il reste une possibilité que nous fassions quelque chose de notre propre chef, nous pourrions être tentés de nous en accorder le crédit.
    Mais si nous atteignons le stade où nous savons que nous ne pourrons pas y arriver de nous-mêmes, notre foi en nous-mêmes disparaît et toute la gloire revient vraiment à Dieu.

    Je proclame que le but des promesses est de glorifier Dieu.
    Je serai zélé. Merci seigneur ! …

    Derek Prince

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Ne néglige pas la prière

    Ne néglige pas la prière...

    – REVEILLE TA FAIM… !

    Esprits de Dieu… : Je connais tes œuvres : tu as le renom d’être vivant, mais tu es mort. ”(Apocalypse 3:1).

    Jésus est en train de dire : “Tu es peut-être quelqu’un de bien, quelqu’un qui ferait n’importe quoi pour n’importe qui. Tu as bonne réputation, à la fois dans l’église et dans le monde. Tu as la réputation d’être pleinement vivant en Christ, béni de Dieu. Mais un élément de mort s’est insinué dans ta vie. Une chose du monde t’a souillé.”

    “Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements” (3:4).
    Quelle est la souillure dont il est fait mention ici ? C’est le fait de ne pas prier.
    Et voilà que Jésus nous met en garde :
    “Sois vigilant et affermis le reste qui allait mourir, car je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu” (3:2).

    Les croyants de Sardes n’étaient pas restés sur leur garde. Ils n’étaient pas restés dans la prière, s’attendant à Dieu, le recherchant comme ils l’avaient fait à une époque. Au lieu de cela, ils se sont permis de devenir insouciants, ne venant pas quotidiennement à Dieu pour obtenir son aide. A présent, la souillure a été déposée sur eux.

    Le terme que Jésus utilise pour “souillé” ici signifie une tache de péché, une marque noire sur un vêtement blanc.
    Christ nous dit : “Si tu ne pries pas, tu es sans défense contre l’Ennemi. Ta négligence permets à ton vêtement d’être souillé.

    Mais Jésus déclare au sujet de quelques uns : “Cependant tu as … quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes” (3:4).
    Il dit : “Tu as encore une petite flamme de désir pour Moi. Tu ne veux pas perdre Ma présence, être abandonné à la stérilité.

    C’est urgent maintenant : attise à nouveau ta faim. Retourne dans le lieu secret et crie à Moi.
    Prépare ton cœur comme un silex. Attise la flamme de foi avant qu’elle ne meure, avant que la mort ne s’installe dans ton âme, comme elle l’a fait dans celle de tant de gens autour de toi..”

    Ne néglige pas le grand cadeau du libre accès à Dieu par la prière.
    Ton avenir éternel en dépend. Prie et cherche le Seigneur.
    Il t’a donné un accès et Il a promis de répondre à tous tes besoins.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique