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    Ézéchiel 33

     

    Ézéchiel 33

    Devoirs des prophètes

     

    33.1   La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

    33.2   Fils de l'homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque

    je fais venir l'épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein

    un homme et l'établit comme sentinelle, -

    33.3   si cet homme voit venir l'épée sur le pays, sonne de la trompette, et

    avertit le peuple;

    33.4   et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et

    que l'épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête.

    33.5   Il a entendu le son de la trompette, et il ne s'est pas laissé avertir, son

    sang sera sur lui; s'il se laisse avertir, il sauvera son âme.

    33.6   Si la sentinelle voit venir l'épée, et ne sonne pas de la trompette; si le

    peuple n'est pas averti, et que l'épée vienne enlever à quelqu'un la vie,

    celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la

    sentinelle.

    33.7   Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison

    d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma

    part.

    33.8   Quand je dis au méchant: Méchant, tu mourras! si tu ne parles pas pour

    détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je

    te redemanderai son sang.

    33.9   Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu'il ne

    s'en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme.

    33.10 Et toi, fils de l'homme, dis à la maison d'Israël: Vous dites: Nos

    transgressions et nos péchés sont sur nous, et c'est à cause d'eux que nous

    sommes frappés de langueur; comment pourrions-nous vivre?

    33.11 Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce

    n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive.

    Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous,

    maison d'Israël?

    33.12 Et toi, fils de l'homme, dis aux enfants de ton peuple: La justice du

    juste

    ne le sauvera pas au jour de sa transgression; et le méchant ne tombera pas

    par sa méchanceté le jour où il s'en détournera, de même que le juste ne

    pourra pas vivre par sa justice au jour de sa transgression.

    33.13 Lorsque je dis au juste qu'il vivra, -s'il se confie dans sa justice et

    commet l'iniquité, toute sa justice sera oubliée, et il mourra à cause de

    l'iniquité qu'il a commise.

    33.14 Lorsque je dis au méchant: Tu mourras! -s'il revient de son péché et

    pratique la droiture et la justice,

    33.15 s'il rend le gage, s'il restitue ce qu'il a ravi, s'il suit les préceptes qui

    donnent la vie, sans commettre l'iniquité, il vivra, il ne mourra pas.

    33.16 Tous les péchés qu'il a commis seront oubliés; il pratique la droiture et

    la justice, il vivra.

    33.17 Les enfants de ton peuple disent: La voie du Seigneur n'est pas droite.

    C'est leur voie qui n'est pas droite.

    33.18 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, il mourra à

    cause de cela.

    33.19 Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la

    justice, il vivra à cause de cela.

    33.20 Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Je vous jugerai chacun

    selon ses voies, maison d'Israël!

    A l'occasion de la prise de Jérusalem

    33.21 La douzième année, le cinquième jour du dixième mois de notre

    captivité, un homme qui s'était échappé de Jérusalem vint à moi et dit: La

    ville a été prise!

    33.22 La main de l'Éternel avait été sur moi le soir avant l'arrivée du fugitif, et

    l'Éternel m'avait ouvert la bouche lorsqu'il vint auprès de moi le matin. Ma

    bouche était ouverte, et je n'étais plus muet.

    33.23 Alors la parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

    33.24 Fils de l'homme, ceux qui habitent ces ruines dans le pays d'Israël

    disent: Abraham était seul, et il a hérité le pays; à nous qui sommes

    nombreux, le pays est donné en possession.

    33.25 C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Vous mangez

    vos aliments avec du sang, vous levez les yeux vers vos idoles, vous

    répandez le sang. Et vous posséderiez le pays!

    33.26 Vous vous appuyez sur votre épée, vous commettez des abominations,

    chacun de vous déshonore la femme de son prochain. Et vous posséderiez le

    pays!

    33.27 Dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je suis vivant! Ceux qui

    sont parmi les ruines tomberont par l'épée; ceux qui sont dans les champs,

    j'en ferai la pâture des bêtes; et ceux qui sont dans les forts et dans les

    cavernes mourront par la peste.

    33.28 Je réduirai le pays en solitude et en désert; l'orgueil de sa force prendra

    fin, les montagnes d'Israël seront désolées, personne n'y passera.

    33.29 Et ils sauront que je suis l'Éternel, quand je réduirai le pays en solitude

    et en désert, à cause de toutes les abominations qu'ils ont commises.

    33.30 Et toi, fils de l'homme, les enfants de ton peuple s'entretiennent de toi

    près des murs et aux portes des maisons, et ils se disent l'un à l'autre, chacun à

    son frère: Venez donc, et écoutez quelle est la parole qui est procédés de

    l'Éternel!

    33.31 Et ils se rendent en foule auprès de toi, et mon peuple s'assied devant

    toi; ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique, car leur

    bouche en fait un sujet de moquerie, et leur cœur se livre à la cupidité.

    33.32 Voici, tu es pour eux comme un chanteur agréable, possédant une belle

    voix, et habile dans la musique. Ils écoutent tes paroles, mais ils ne les

    mettent point en pratique.

    33.33 Quand ces choses arriveront, -et voici, elles arrivent! -ils sauront qu'il y

    avait un prophète au milieu d'eux.

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     Quel sera ton choix

     

    Malgré la folie de ce monde, de la colère de Dieu sur ce monde et,

    il y a une  bonne    nouvelle pour celui  qui cherche la seul vérité. Il

    est encore temps de se repentir et se convertir au Christ.


     Actes 3 : 19 "Repentez-vous donc et convertissez-vous pour, que vos

    péchés soient effacés , afin que des temps de rafraîchissement viennent

    de la part du Seigneur", 

    2 Chroniques 30 : 8 "Ne raidissez  donc pas votre cou,

      comme vos pères; donnez la main à l’Éternel, venez à son sanctuaire

    qu'il a sanctifié pour  toujours, et servez

     l’Éternel, votre Dieu, pour que sa colère ardente se détourne de 

    vous." 

    Romains 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on

    entend vient de la    parole de Christ. 

     

      Quel sera ton choix

     

    (Écoutez la Bible ici)

     

     Quel sera ton choix

     

     Quel sera ton choix ?

     

     

     

    La Fin du Monde et Le Retour du Christ 

    Matthieu 24

    c'est Le Retour du Christ

     

     

    La Fin du Monde et Le Retour du Christ

     

       Les Signes de la des fin de temps

     

     

     

     
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    La VRAIE repentance et ses fruits.

     La repentance est l’une des doctrines fondamentales de la Bible, mais

    c’est aussi l’une des plus mal comprises. Les définitions qu’on en

    donne généralement sont bien étranges et bien erronées.

    Personne n’est prêt à recevoir et à croire l’Évangile à moins d’être prêt

    aussi à se repentir de ses péchés et à s’en détourner. Avant de

    rencontrer Jésus, Jean-Baptiste n’avait qu’un seul discours :

    « Repentez-vous ; car le royaume des cieux est proche. » (Matt. 3, 2.)

    Mais s’il avait continué à répéter cette parole, sans jamais montrer au

    peuple « l’Agneau de Dieu », son oeuvre eût été très imparfaite.

    Quand Jésus parut, il s’empara de la même déclaration :

    « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. » (Matt. 4, 17)

    Et quand Il envoya ses disciples pour prêcher, ce fut avec le même

    message : « Ils prêchèrent qu’on se repentît. » (Marc 6, 12.) Après

    qu’Il eut été glorifié, quand le Saint-Esprit fut envoyé du ciel, nous

    retrouvons Pierre, au jour de la Pentecôte, faisant entendre le même cri

    : « repentez-vous ! » Et ce fut cette prédication – la repentance et la foi

    en l’Évangile – qui produisit de si merveilleux résultats

    (Actes 2, 38, 47)

    Avant que je dise ce qu’est la repentance, j’expliquerai brièvement

    ce qu’elle n’est pas.

    La repentance n’est pas la crainte. Bien des gens confondent ces deux

    choses. Ils s’imaginent qu’ils doivent être alarmés, terrifiés ; ils

    attendent qu’une sorte de frayeur s’empare d’eux. Mais il y a des

    multitudes de gens alarmés qui ne se repentent pas. Que de matelots,

    dans la tempête, crient miséricorde à Dieu, pour recommencer, une

    fois la peur passée, à jurer et à se mal conduire! Ce n’était pas la

    repentance,mais la peur qui les faisait crier.

    La repentance n’est pas non plus une impression. Bien des gens

    s’attendent à éprouver une émotion extraordinaire ; ils voudraient se

    donner à Dieu, mais ils n’osent le faire avant de l’avoir ressentie. À

    Baltimore, je prêchais chaque dimanche à 900 criminels dans la maison

    de force. Il n’y avait pas un seul homme, dans cet auditoire, qui ne se

    sentît misérable ; pendant la première semaine de leur séjour dans la

    prison, ils avaient tous passé la moitié du temps à pleurer. Pourtant, si

    on leur eût donné la liberté, la plupart seraient retournés à leurs

    mauvaises actions. Au fond, ils se sentaient malheureux parce qu’ils

    avaient été pris, voilà tout.

    La repentance n’est pas davantage le jeûne et la macération. Un homme

    peut jeûner pendant des mois et des années, et loin d’abandonner son

    péché, faire de ses pénitences une raison pour persévérer dans le mal.

    La repentance n’est pas le remords. Judas eut des remords, il en eut de

    si terribles qu’ils le poussèrent au suicide : cependant il ne s’était pas

    repenti. Je crois que, s’il fût revenu vers son Maître, S’il se fût jeté à

    ses pieds et lui eût demandé grâce, il eût été pardonné. Au lieu de cela,

    il alla vers les prêtres, puis il se pendit. Toutes les pénitences du monde

    n’impliquent pas la vraie repentance. Souvenez-vous bien que vous ne

    pouvez payer les péchés de votre âme avec les douleurs de votre chair.

    Chassez cette dangereuse et coupable illusion !

    La repentance n’est pas la conviction du péché. Cela peut paraître

    étrange, mais ce n’est que trop vrai. J’ai vu des hommes si

    profondément convaincus de leur péché qu’ils n’en pouvaient dormir,

    ni manger, ni boire. Ils restaient des mois entiers dans cet état, mais ne

    se convertissaient pas.

    Prier n’est pas se repentir. Cela aussi peut paraître étrange, et pourtant

    bien des gens, désireux d’être sauvés, se confient vainement dans leurs

    prières et dans la lecture de la Bible, s’imaginant que cela tient lieu de

    repentance. On peut crier à Dieu et ne s’être point converti.

    Renoncer à un péché particulier, ce n’est pas non plus un indice

    suffisant de repentance. Bien des gens commettent cette erreur. Un

    ivrogne cessera de boire, et s’imaginera être sauvé, mais il se trompe.

    Renoncer à un seul péché, c’est couper une seule branche de l’arbre,

    quand l’arbre tout entier doit être arraché. Supposez que je sois à bord

    d’un navire et que j’y découvre soudain trois ou quatre voies d’eau. Si

    j’en bouche une seule, cela n’empêchera pas le navire de sombrer.

     

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    Qu’est-ce donc, me demanderez-vous, que la repentance ?

     Je vous en donnerai la définition en langage militaire : c’est ce que les

    soldats appellent un « demi-tour à droite. » C’est changer absolument

    de direction ; c’est marcher dans le sens opposé à celui que l’on a

    suivi.

    « Retournez-vous, retournez-vous, car pourquoi mourriez-vous ? »

    Peu importe qu’un homme soit heureux ou malheureux dans le péché,

    qu’il en souffre on n’en souffre pas : s’il ne s’en détourne, Dieu ne

    peut lui faire grâce.

    La repentance, c’est un changement d’esprit, ou de détermination.

    Prenons pour exemple cette parabole, racontée par Christ :

    « Un homme avait deux fils : il vint au premier et lui dit : Mon fils, va

    travailler aujourd’hui dans ma vigne. Mais il répondit : « Je n’y veux

    point aller. » (Matt. 21, 28. 29.) Après qu’il eut dit : non, il réfléchit et

    changea d’avis. Peut-être se dit-il : « Je n’ai pas parlé

    respectueusement à mon père. Il m’a demandé d’aller travailler et j’ai

    refusé ; j’ai eu tort »

    Mais supposez qu’il eût ainsi parlé et s’en fût tenu là ; il ne se serait pas

    repenti. Non seulement il demeura convaincu qu’il avait eu tort, mais il

    s’en alla aussitôt aux champs pour labourer. Voilà comment Christ

    Lui-même définit la repentance. Si quelqu’un dit : « Par la grâce de

    Dieu, j’abandonne mon péché et je ferai désormais sa volonté »

    celui-là se repent ; c’est la véritable conversion.

    Peut-on se repentir sur-le-champ ? Certainement Il ne faut pas six mois

    pour changer d’avis. Il y a un moment, dans la vie de tout homme, où

    il peut s’arrêter et dire : « Par la grâce de Dieu, je n’irai pas plus loin

    sur le chemin de la mort éternelle. Je me repens de mes péchés et je

    m’en détourne. » S’il laisse passer ce moment-là, il peut être trop tard.

    N’attendez pas de sentir vivement vos péchés ; si vous êtes convaincus

    d’être dans la mauvaise voie, cela suffit ; détournez-vous aussitôt, c’est

    la vraie repentance, et c’est le salut.

    Tous les exemples de conversions qui se trouvent dans la Bible sont

    des conversions instantanées. La repentance et la foi viennent le plus

    souvent soudainement. Au moment où un homme se décide, Dieu lui

    donne la force ; Il ne lui demande pas de faire l’impossible. À

    l’homme de vouloir, à Dieu de pouvoir. Il ne commanderait pas à «

    tous les hommes de se repentir » s’ils en étaient incapables. Ceux qui

    ne se repentent pas et ne croient pas à l’Évangile ne pourront blâmer

    qu’eux-mêmes.

    La vraie repentance doit porter des fruits. Si nous avons fait tort à

    quelqu’un, nous ne pouvons demander à Dieu de nous pardonner

    avant d’avoir réparé le mal.

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    La brièveté de la vie humaine

    La brièveté de la vie humaine

     

    La brièveté de la vie humaine !

     

    † Un MESSAGE d'une Très GRANDE IMPORTANCE !

     

    La brièveté de la vie humaine !

    IL est mort… mais où est-il ?Il se disait athée. « Ni Dieu ni diable,

    disait-il. Ni ciel ni enfer. Après la mort, tout est fini ! » Et maintenant,

    que dit-il ? Il est mort… mais où est-il ? « J’ai ma religion, disait-il. Je

    suis baptisé, j’ai fait ma communion… Que faire de plus ? »Mais

    qu’a-t-il fait de Jésus ? Il est mort… mais où est-il ?
    « Je ne suis pas plus mauvais que les autres, disait-il. Je n’ai jamais fait

    de mal à personne. Ah, j’ai bien fait quelques erreurs, mais qui n’en fait

    pas ? »Il n’était pas plus mauvais que les autres ? C’est sans doute vrai,

    mais Dieu dit clairement qu’il n’y a pas de différence, car tous ont

    péché (Romains 3 v.23).

    Il est mort… mais où est-il ?


    Il savait qu’il était pécheur. « Mais, disait-il, j’ai fait ceci, j’ai fait cela…

    Nos œuvres compenseront bien nos péchés, Dieu en tiendra compte !

    Il est mort… mais où est-il ?


    Un jour, il a reconnu son état de péché devant Dieu et, en pleine

    confiance, il s’est abandonné à Jésus Christ mort pour lui. Il est

    maintenant dans le repos en attendant la résurrection de son corps pour

    être introduit, avec tous les croyants, dans la gloire du ciel où il sera

    pour toujours avec le Seigneur. Ami lecteur, un jour, il sera dit de vous

    : « Il est mort ». Où serez-vous ?


    Excusez-moi de vous poser une question aussi lugubre, mais il faut que

    vous pensiez à votre éternité avant qu’il ne soit trop tard. Une question

    lugubre ? Pour ceux qui ne sont pas en règle avec Dieu quant à leurs

    péchés : oui, sujet plus que lugubre ! Mais pour ceux qui ont mis leur

    confiance en Jésus, ayant leurs péchés lavés dans son sang, la mort

    n’est qu’un passage, l’entrée dans le repos. L’apôtre Paul disait : « Pour

    moi vivre, c’est Christ, et mourir, un gain… J’ai le désir de partir et

    d’être avec Christ, car c’est, de beaucoup, meilleur » (Philippiens 1 v.21

    et 23). Ami, permettez-moi de vous reposer cette question de la plus

    haute importance : Où serez-vous ? Où passerez-vous l’éternité ?

    ——————————-

    420496_483451645028339_419084689_nActes 4…12 Il n’y a de salut en aucun autre; car

    il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les

    hommes, par lequel nous devions être sauvés.

    † Brièveté de la vie ici-bas « PSAUME 90″ (1ére  Partie)

     


    † Brièveté de la vie ici-bas « LA MORT » (2éme Partie)


     

       † Brièveté de la vie ici-bas « LE JUGEMENT » (3éme Partie)


        

    † Brièveté de la vie ici-bas « L’ÉTANG de FEU » (4éme Partie)

     


    † Brièveté de la vie ici-bas « Nouvelle Jérusalem, Le Paradis »

    (5éme Partie)


     

    † Brièveté de la vie ici-bas « NAÎTRE de NOUVEAU » (6éme Partie)



    La VRAIE repentance et ses fruits. http://blsld.wordpress.com

    /2013/05/02/la-vraie-repentance-et-ses-fruits/

    PRIONS: Seigneur Dieu, merci pour le don total de toi. Merci de

    vouloir venir à moi, de vouloir m’instruire à travers ta Sainte

    Parole La Bible, et de vouloir me donner la vie pour aujourd’hui et

    pour l’éternité à travers la nouvelle naissance. Au Nom de Jésus.

    Amen

    Jean 3.5 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de

    l’Esprit est esprit.  Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous

    naissiez de nouveau.

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      Sentinelle33 Le Plein Conseil de Dieu

     

    LE PLEIN CONSEIL DE DIEU

    Par David Wilkerson

    La première preuve d’un rêve  il est un grand désir dans le cœur

    d’écouter et d’obéir à la Parole de Dieu.

    “ Alors tout le peuple s’est rassemblé comme un seul homme sur la

    place qui fait face à la porte des eaux. Ils ont demandé au scribe

    Esdras d’apporter le livre de la loi de Moïse, prescrite par l’Éternel à

    Israël, et Esdras, qui était aussi prêtre, a apporté la loi devant

    l’assemblée. Celle-ci était composée d’hommes et de femmes, de tous

    ceux qui étaient aptes à la comprendre.

     C’était le premier jour du septième mois. Esdras a lu dans le livre

    depuis le matin jusqu’à la mi-journée, sur la place qui fait face à la

    porte des eaux, en présence des hommes et des femmes, de ceux qui

    étaient en âge de comprendre. Le peuple tout entier s’est montré

    attentif à la lecture du livre de la loi…

    Esdras a ouvert le livre de façon visible pour le peuple dans son

    entier…et lorsqu’il a fait ce geste, tout le peuple s’est mis debout”

    (Néhémie 8:1-3,5).

    Le cri de leur cœur était : “Apporte-nous la véritable Parole du

    Seigneur !”

    Esdras se tenait sur une plate-forme surélevée et a lu la Parole de Dieu

    pendant 6 heures pendant que la multitude écoutait avec attention,

    apprenant que la cause de leurs souffrances était leur propre entêtement

    et leur rébellion. La preuve la plus sûre d’un réveil dans une âme, une

    église ou une ville est une faim pour la Parole de Dieu. Les chrétiens

    rétrogrades ne veulent pas entendre la Parole : ils la trouvent

    ennuyeuse ! Ce qu’ils veulent, c’est de l’excitation. Les prédicateurs

    rétrogrades ne prêchent pas beaucoup la Parole de Dieu, ils ne font que

    de petits sermons. Ils n’enseignent pas la Loi parce qu’elle produit la

    conviction de péché et secoue l’église ! Elle gêne ceux qui vivent dans

    le compromis.

    Là où le Saint-Esprit est à l’œuvre, le peuple assis sur les bancs réclame

    la Parole. J’ai reçu des centaines de lettres de saints affamés criant :

    “Nous avons tellement faim. Nous n’entendons pas la véritable

    Parole. Nous n’entendons que des lettres mortes sans onction !”

    Là où Dieu est à l’œuvre, il y a des Bibles partout. Il y a de

    l’enthousiasme au sujet des prédications et de l’enseignement, avec

    un profond respect pour la Parole.

    Comme il est triste que, dans tant d’églises charismatiques, la

    prédication est un moment qu’il faut endurer. Ils veulent de la musique,

    du divertissement, des chanteurs connus au centre de la scène ! Mais

    quand le Saint-Esprit vient, la Parole est désirée. Le cri du peuple est

    alors : “Seigneur, je veux tout cela : le bon, le désagréable, les

    commandements, les promesses, le conseil de Dieu dans son entier !”

     

    Sentinelle33 Le Plein Conseil de Dieu 

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